Cameroun - Social : Le MCFP auprès des populations de la région de l’Est

Mouvement citoyen des Frankistes pour la Paix et l’Unité du Cameroun, qui est un mouvement politique du président Mohamed Rahim Noumeu, fondateur du mouvement des Frankistes, a pour leitmotiv l’unité, la paix, le rassemblement, le changement de comportement et la cohésion nationale. Agissant dans une mesure d’implémentation du civisme et pour une accélération succincte du développement structurel et le MCFP demeure fédérateur de motivation pour la jeunesse.

Dans cette optique de mettre sur pied un ensemble de performances socio-éducatives, le MCFP dans ses attributions opère de nombreuses descentes sur le terrain avec comme objectif de booster le savoir-faire des jeunes camerounais et d’apporter une nouvelle dynamique de pensées. Entretenant cette dynamique de travail et d’action, le MCFP a effectué une descente stratégique dans la région de l’Est, avec de nombreuses activités telles que celle de la visite d’un orphelinat. Une remise de dons a été effectuée avec la coupure d’un gâteau marquant sans conteste la célébration le 21 août 2022, de l’anniversaire du Champion Franck Emmanuel BIYA.

MCFP au devant de la scène avec en primauté l’action républicaine

Dans cette posture de mettre en valeur les qualités et les actions de la jeunesse entreprenante et émergente du Cameroun, le mouvement citoyen des FRANKISTES pour la paix et l’unité du Cameroun s’est une fois de plus illustére par sa présence aux côtés du comité de développement du village AKOULZOK (Vallée du Ntem), pour soutenir les enfants en cette veille de rentrée scolaire.

La jeunesse ayant cet intérêt commun de valoriser l’éducation, le mouvement a honoré ses engagements en célébrant avec cette jeunesse la fraternité et le vivre ensemble à travers ce don tout en réitérant leur engagerment pour le bien-être et l’accomplissement des actes citoyens.

Le mouvement par l’intermédiaire de son président a tenu à dire merci aux populations d’Akoulzok, aux autorités administratives, traditionnelles et religieuses pour cet accueil très chaleureux qu’il a reçu lors de cette descente instructive et philantropique. Mohamed Rahim Noumeu, President Exécutif et Fondateur du Mouvement des Frankistes à travers ces actions promeut l’unité, la cohésion nationale et le vivre ensemble.

Odile Pahai