Cameroun - Développement : KAMCURE DENT Afrique Sarl dévoile la fin de sa levée des Fonds

Le mardi 27 septembre 2022, l’entreprise KAMCURE DENT Afrique Sarl, par l’intermédiaire de son promoteur Roger Brice KAMSU a dévoilée la fin de sa levée de Fonds. Bien encré dans cette optique de mettre en exergue l’entrepreneuriat, cette entreprise travaille sur l’élaboration des produits 100% camerounais en l’occurrence la fabrication et la mise en vente du tout premier « Cure-dent » Camerounais. Cela représente sans conteste la valoriastion des produits du terroir donc du « Made in Cameroon ».

Il faut dire ici que le projet de cette entreprise est basé sur la production des cure-dents par la transformation des bambous de Chine. Cette production se fera ici au Cameroun, et KAMCURE DENT Afrique Sarl a déjà des hectares de terrains où seront réalisés cette production industrielle. La matière première est donc le bambou de Chine et l’un des champs appartenant à l’entreprise est situé à « Ela », à 30km de Yaoundé et dispose de 5 hectares de terrain et 3000 pieds de bambous de Chine.

Brice Roger KAMSU, CEO KAMCURE DENT Afrique Sarl

Le cure-dent comme outil de développement local

Cette cérémonie s’est déroulée à Yaoundé, sis à Biyem-assi tout en actant comme caractéristiques de nombreux objectifs. Il s’agissait pour KAMCUE DENT Afrique Sarl de collecter la somme de 250 millions de FCFA pour la production de ces cure-dents, néanmoins l’entreprise assure avoir suffisamment levé pour commencer la production des cure-dents « Made in Cameroon ».

Rappelons que les premiers cure-dents seront disponibles au début du mois de décembre 2022. Par ailleurs, la levée de Fonds s’est étendre sur deux ans, c'est-à-dire du 01 août 2020 au 15 septembre 2022). Dans toute cette démarche de collecte, 11 phases ont notamment contribué à mettre sur pides les nombreux objectifsd de KAMCURE DENT Afrique Sarl. La première phase avait été fixée à 250 FCFA et arrivé à la 11è phase elle valait 10.000 FCFA.

TETSA MEKONTCHOU Rhandy, Directeur Technique KAMCURE DENT Afrique Sarl

Il faut noter que tous le monde pouvait acheter des parts via la plateforme en ligne de l’entreprise, ce qui a donc entrainé dès la première phase une levée d’environ 34 millions de FCFA et conduit à la dernière phase la somme d’environ 22 millions de FCFA. Au final, KAMCURE DENT Afrique Sarl a obtenu la rondelette somme de 142.515.000 FCFA, ceci avec 3800 investisseurs dans la structure, tous répartis dans 46 pays dans le monde.

Le total de parts vendues s’élève donc à 681.277 FCFA.

Les bambous de Chine qui seront mis à la vente dès le mois de décembre sont en pleine croissance et la variété de bambou de Chine utilisée pour cette production de cure dents est le plus souvent fixée en moyenne à 4 ans. Le grans projet de KAMCURE DENT est celui d’avoir une grande usine dans laquelle sera développée une chaîne de machines toutes constituées précisément de 14 autres machines sur une superficie de 3500m2. Cette innovation dans le domaine du « made in Cameroon » représente un pas de géant dans le domaine du développement des industries locales.

Pour plus d'informations, allez sur le site internet : https://kamcuredent.com

Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page