Cameroun : Entretien des routes avec la Sodecoton, la convention-cadre triennale 2023-2025 en préparation

Plusieurs kilomètres sont entretenus dans le cadre de conventions entre le Ministère des Travaux publics et la Société de Développement du Coton. La convention en cours d’exécution porte sur un linéaire total de 467,78 kilomètres, desservant les bassins de production et de collecte du coton.C’est ce qui a été constaté lors de la revue des travaux routiers entre le MINTP et la BAD, ce mardi 27 septembre 2022.

Pour desservir les bassins de production de coton et désenclaver les routes communales, 200 millions f Cfa ont été mobilisés par le Ministère des Travaux publics, pour l’exécution des travaux d’entretien du réseau communal. Il est prévu l’exécution des travaux d’entretien de 467,78 Km par la SODECOTON, sous la maîtrise d’œuvre des délégués départementaux territorialement compétents.

Au cours de la présentation faire par le représentant de cette entreprise qui assure dans un cadre spécifique une mission de service public, à l’instar des entreprises d’exploitation forestière, il a été annoncé l’acquisition de nouveaux engins pour l’entretien efficace des routes. La question du payement des décomptes par le Ministère des Travaux publics a en outre été évoquée. Des instructions ont été données par le Ministre des Travaux publics, en ce qui concerne les diligences relatives au payement des décomptes et l’élaboration de la conception cadre couvrant la période 2023-2025. Il a par ailleurs prescrit d’envisager de passer ces conventions d’entretien du réseau communal directement avec les maires.

Source : MINTP

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page