Cameroun – Economie Numérique/Huawei : Entre efficacité et performance, l’édition "Seeds For The Future 2022" se termine avec brio et professionnalisme

Le programme « Seeds For The Future » de Huawei Cameroun destiné à la formation des jeunes apprenants dans le domaine du numérique se voit achevée. Les différents apprenants sélectionnés pour cette 7e édition ont respectivement terminés leur formation le lundi 26 septembre 2022. Rappelons que le final de « Seeds for the future 2022 » a vu la fin de son parcours lors de la cérémonie de clôture de ce programme de formation mené de main de maître par Huawei Cameroun, durant un duplex entre Douala et Yaoundé, ceci avec la participation de certains instructeurs de la « Huawei ICT Academy » au Cameroun et les anciens bénéficiaires de ce programme, venus honorer cette cérémonie, sans omettre la présence de quelques enseignants.

Il faut noter que la plupart des étudiants provenaient de diverses institutions universitaires autant du domaine privé que celui public. Ces derniers ont été formés principalement dans le domaine des nouvelles technologies, visant à mieux réjenter l’économie numérique. Le final de cette formation organisée par le géant mondial des télécommunications les différents étudiants ont reçu des présents afin de matérialiser l’espoir qu’il place en ces jeunes, notamment dans le domaine de l’entrepreneuriat et de l’autonomisation des jeunes.

En outre, le programme Huawei « Seeds For The Future » est une plateforme de promotrice des activités à responsabilité sociale de Huawei. Depuis plus de dix ans, Huawei à travers ce programme contribue au développement de talents en TIC dans le monde entier. Pour le cas du Cameroun, c’est en 2016 que ce programme a débuté, avec pour objectif d’améliorer le transfert de connaissances, promouvoir une compréhension et un intérêt accrus dans le secteur des télécommunications, et encourager la participation des jeunes au développement numérique de leurs pays.

« Je tiens à remercier Huawei pour cette opportunité qu’ils nous offrent à nous étudiants camerounais. Cette formation nous permet aujourd’hui de s’arrimer aux nouvelles technologies et pas seulement de les connaître mais aussi de voir comment les implémenter au niveau local et ainsi mettre ceci au service de notre pays. » A répondu l’étudiante AKUKULONG Nauradyn de SUP’PTIC, Capitaine de la cuvée 2022 des Seeds lors de son discours de circonstances à l’endroit de Huawei Cameroun.

« Le fait que Huawei permet aux étudiants de se retrouver dans un même site pour cette formation est une innovation très importante. Cela a permis à cette cuvée de réellement se retrouver dans les conditions idéales pour ce type de formation et de pouvoir travailler aisément dans les projets de groupe Tech4Good» A notammentt indiqué Mme EFON Esther ABBIA, enseignante certifiée Huawei à SUP’PTIC.

Parallèlement, les récipiendaires du programme « Seeds for the Future 2022 » amorce également un pas dans ce cheminement professionnel de performances ayant reçus des formations de Huawei depuis le début de du programme, tout en mettant en exergue le transfert de compétences au Cameroun en 2016.

Sur une note du Directeur Général de Huawei à l’occasion de la cérémonie d’ouverture, le programme Seeds for the Future peut se pâmer du fait qu’elle produit de nombreux apprenants et l’objectif de cette entreprise internationale de renommée mondiale est celui d’accompagner la stratégie du Gouvernement camerounais dans le transfert de know-how en TIC aux jeunes étudiants pour qu’ils soient encore plus compétitifs sur le marché de l’emploi à l’international et qu’ils puissent répondre à la demande des employeurs des grandes sociétés locales et enfin qu’ils aient la possibilité de s’auto-employer à travers la création de start-ups.

« Très spécifique dans le domaine le domaine des TICs et grâce à laquelle j’ai monté mon propre projet qui verra le jour très bientôt ». A dument commenté le jeune Tsimi Patrick, ancien lauréat de cette formation présent lors de cette cérémonie de clôture et qui n’a pas hésité à vanter les bienfaits et le professionnalisme rencontré lors de son apprentissage. Ce programme demeure une porte ouverte au développment numérique et un appui certain pour la prolifération des talents dans le domaine des TIC.

Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page