Cameroun – MINTP : Infrastructures d’approche du Monument Paul BIYA, le MINTP invite les entreprises à respecter les délais

C’est au cours de la réunion d’évaluation présidée par le Ministre des Travaux publics, à la suite des visites effectuées sur les sites des travaux d’aménagement des infrastructures d’approche du Monument Paul BIYA, ce mardi 04 octobre 2022, que les entreprises en charge des travaux ont été invitées à respecter les délais de livraison.

Les travaux d’aménagement des infrastructures d’approche du Monument Paul BIYA avancent convenablement et les voies en construction sont déjà circulables. Le Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi a relevé l’efficacité avec laquelle ces projets sont menés sous la maîtrise d’ouvrage du maire de la ville de Sangmelima et salué par la même occasion, ce caractère inclusif de l’ensemble du projet porté par le maire de la ville de Sangmelima.

Les entreprises qui sont mobilisées sur les différents sites ont été invitées à d’avantage d’efficacité et de respect des plannings d’achèvement des travaux, aussi bien pour le boulevard Paul BIYA, la voie de desserte du marché moderne de Sangmelima que pour la voir reliant le Carrefour Mepho au Carrefour de l’envol.

Au cours de cette réunion d’évaluation, le Ministre a rappelé les données du réseau routier de la région du Sud et l’on retient à cet effet que le linéaire global dans le département du Dja et Lobo est estimé à 2 760,012 km dont 634,57 km de routes bitumées; 1,962 km de routes en terre et 163,41 km en cours de bitumage. Ce linéaire se répartit entre trois principales classes de routes, avec 639,34 km de routes nationales, 409 km de routes régionales et 1 711,672 km de routes communales.

Source : MINTP