Cameroun – MINJEC/Collaboration : Mounouna Foutsou reçoit l'ONG ''EDUCATION ENDOWMENT FOUNDATION'' et ses partenaires

Le vendredi, 30 Septembre 2022 le Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique (MINJEC) MOUNOUNA FOUTSOU a reçu l'ONG ''EDUCATION ENDOWMENT FOUNDATION'' (EEF) et ses partenaires.

Suite à la collaboration entre le Ministère de la Jeunesse et de l'Education Civique et les associations de jeunesse, le Chef d'équipe des Services de base effectifs en Afrique, eBase Africa, Dr OKWEN Patrick MBAH et madame Dorcas EFETI EGBE YEKEL ont discuté avec les responsables du MINJEC sur vos instructions du ministre, suite à une correspondance demandant que le ministre participe avec ses principaux collaborateurs à un événement politique sur la présentation et l'évaluation des résultats de la Gestion de l'Hygiène Menstruelle (GHM) à l'hôtel Starland de Yaoundé le 30 septembre 2022 à 10 heures précises suivi d'un atelier qui se poursuivra jusqu'à 14 heures environ le même jour.

L'équipe de l'audience était composée de responsables d'eBase et de l'EEF pour discuter de la manière d'améliorer l'accès à la scolarité et les résultats d'apprentissage des groupes défavorisés en utilisant les meilleures preuves disponibles.

En prenant la parole pour son mot introductif, le ministre a relevé l'attention portée à la cause de ÉDUCATION ENDOWMENT FOUNDATION (EEF), qui, comme le MINJEC s'intéresse au bien-être des couches sociales défavorisées.

Dans cette phase, le partenaire du projet Education ENDOWMENT FOUNDATION (EEF) a insisté sur la nécessité d'accompagner cette initiative au profit des jeunes filles des lycées et universités, souvent victimes d'une mauvaise gestion des menstruations.

Pour le promoteur de EEF, l'accent est plus mis sur l'octroi de la seconde chance afin de réduire les inégalités sociales notamment pour les couches sociales défavorisées.

Pour le Ministre MOUNOUNA FOUTSOU, cette initiative est très pertinente dans le sens où, elle permet à tous l'égalité des chances et la réduction des inégalités sociales. Bien plus, il a fait savoir que le Ministère de la Jeunesse et de l'Education Civique participe déjà à la sensibilisation de masse notamment les zones rurales reculées à travers les médiateurs communautaires des EMAPURS.

En guise de conclusion, le ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique, MOUNOUNA FOUTSOU a encouragé ses invités à travailler en collaboration avec ses collaborateurs et a ainsi marqué son accord pour un accompagnement de l'initiative.

Source : MINJEC

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page