Cameroun - Santé : Célébration de la Journée Mondiale de la Paralysie Cérébrale: L'association ASEIMC sensibilise

La paralysie cérébrale touche plusieurs personnes dans le monde, pour le commun des mortels, elle est assimilée à de l'occultisme, or,cette maladie est scientifiquement explicable.Ainsi, à l'occasion de la célébration de la journée mondiale de la paralysie cérébrale ce jeudi 06 octobre 2022 tenue sous le thème : « Ensemble, reconnaissons les différences, agissons pour la valorisation des enfants atteints de la paralysie cérébrale », (ASEIMC) l’Association de soutien aux enfants infirmes moteurs cérébraux a convié la presse pour une sensibilisation à la mairie de Yaoundé 6.

La présidente de l'ASEIMC Ngassa Kamdem Flore, parent d'un enfant vivant avec cet handicap a péroré sur cette maladie lors de la causerie éducative en compagnie du représentant du Maire de Yaoundé 6.

Avec une tonalité teintée d'émotions, elle a déconstruit les idées préconçues et les stéréotypes sur cette maladie. « La visite des supermarchés, par les enfants et les parents, une sortie thérapeutique, une causerie éducative constituent les faits marquants organisés par notre association.»

Il est prévu le samedi 8 octobre 2022, une marche sportive de sensibilisation. Le rassemblement est prévu au ministère de la santé publique dès 6h. la marche va s’élancer vers le boulevard du 20 mai en passant par le ministère de l’éducation de base, nous voulons amener la population toute entière à savoir que ce sont des enfants à part entière qui sont capables de beaucoup de choses.

Nous avons l’habitude de dire qu’il faut leur accorder beaucoup d’amour pour qu’ils se sentent valorisés, qu’ils aient confiance en eux. Ce sont des enfants qui sont capables de faire bien plus ce qu’on voit. La plupart du temps on les taxe d’enfants serpent, d’enfants sorciers, de légumes, des enfants bon à rien, c’est tout simplement parce qu’on n’a pas encore compris que tout être humain sur la terre est utile à quoi que ce soit » argue la Présidente de L’ASEIMC.

Yahaya Idrissou

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page