Cameroun – Sport : La cérémonie du Ballon d’Or camerounais fixée au 29 octobre 2022

Afin d’immortaliser la saison de Football au Cameroun, la cérémonie des Awards de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) va se tenir au Plais des congrès ce samedi le 29 octobre 2022. Annoncée pour le 03 octobre 2022, elle a été repoussée et va permettre au public de découvrir les nombreux talents footballistes dont regorge le pays des Lions Indomptables. La nouvelle gérence de la FECAFOOT par son Président Samuel Eto’o Fils démontre une fois de plus de son professionnalisme et de sa promptitude dans cette opération de pouvoir redonner au football camerounais de sa valeur et de sa verve.

En effet, ce mardi 25 octobre le Président de la FECAFOOT a rendu publique les listes des nominés aux différentes catégories sélectionnées. On compte ainsi pour cet évènement d’envergure des récompenses multiples. Il s’agit entre autres de la récompense du meilleur joueur de la saison dernière, qui sont trois en compétition pour cette cérémonie du «Ballon d’Or » Camerounais.

On peut donc citer Maroua Souaibou du Coton Sport de Garoua, Bertrand Junior Mani de Colombe et enfin Ramses Donfack d’Eding Sports. Pour cette phase le ton sera donné aux entraîneurs d’équipes locales, de capitaines de clubs, de journalistes et de plusieurs internautes qui auront la charge de choisir qui va mériter ce Ballon d’Or Camerounais. De nombreuses autres catégories seront également mises en exergue telles que ceux du meilleurs entraineurs, de la meilleure joueuse entre autres.

Odile Pahai

(c) FECAFOOT