Coupe du Monde Qatar 2022 : La Suisse use d’une partie du Cameroun pour gagner son match

Le groupe G voit la première sortie du Cameroun un peu vaccilante face à la Suisse au stade Al-Wakrah, ce 24 novembre 2022. Le Lion blessé a vu les performances de Breel Embolo (natif de Yaoundé) à la 48è minute du match. Les Helvètes peuvent ainsi sortir rassurés de cette première partie qui pourtant n’aura pas été de tout repos lors des premères 45 minutes. En effet, les Lions Indomptables du Cameroun ont maîtrisés la première manche en faisant ds passes contrôlées, mais sans grandes finitions. Le trio Toko Ekambi – Choupo Moting – Zambo Anguissa, n’a malheureusement pas pu porter ses fruits comme concédé par les pronostiqueurs.

Le gardien de but André Onana malgré ses efforts n’empêchera pas Breel Embolo de marquer dans ses filets. Toutefois, à la 89 ème minute, Xhaka de la Suisse tente d’agrandir le score, mais se verra stopper net par le plongon éclair d’André Onana qui réussi à sauver la face.

Rappelons que l’équipe de suisse est invaincue lors de son match d’ouverture lors de chacune de ses cinq participations à la Coupe du Monde (2 victoires, 3 nuls), depuis sa défaite 5-0 face à l’Allemagne en 1996. L’on note aussi que le Cameroun détient la palme du premier pays africain à avoir atteint le quart de finale à une Coupe du Monde (en Italie en 1990) et cette année avec l’arrivée de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), l’espoir est né avec les nouvelles réformes entreprises depuis son élection en fin 2021.

Cette première défaite des Lions Indomptables du Cameroun laisse un goût amer pour les fans et supporters, néanmoins les rencontres continuent. Etant à sa neuvième participation à la Coupe du Monde de football, cette équipe du Cameroun peut encore rêver de ce sacre en mettant plus de tactiques, de stratégies et de présicions lors des prochaines rencontres. Le 28 novembre 2022, le Cameroun affrontera la Serbie (11h) et le 02 décembre le Brésil (14h). Tout n’est pas encore joué pour les poulains de Rigobert Song.

Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page