Election à la Fédération Ivoirienne de Football : Didier DROGBA sorti au premier tour

Très attendu du public, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille et de Chelsea n’a pas pu briguer le poste de Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Il a en effet été sorti ce samedi 23 avril 2022 lors de l’Asemblée Générale émective de la FIF avec tout juste 21 voix.

Rappelons qu’il a eu un soutien de plusieurs personnalités, du peuple ivoirien et même d’anciennes gloires du football africain. Ayant présenté unprogramme assez alléchant et bien structuré selon son équipe de campagne, Didier DROGBA n’a pas pu pas pu convaincre la majorité des électeurs (présidents de clubs entre autres) et s’est fait éliminer face à Idriss Diallo, avec 59 voix au compteur et Sory Diabaté avec 50 voix (qui sont deux pods lourds du football local). Faute d’avoir la majorité, ils iront au second tour.

Il faut noter qu’en 2020, Didier DROGBA avait vu sa candidature bloquée et durant cette nouvelle assemblée il lui a été reproché de n’avoir pas bien ficelé l’étendu des problèmes liés au football local.

Didier DROGBA reste et demeure une référence dans le milieu du foot africain et même mondial et aura sans doute une nouvelle chance de suivre les pas de son homologue Samuel ETO’O Fils (actuel Président de la Fédération Camerounaise de Football) du Cameroun dans quelques années.

Odile Pahai