Augustin BALA, Maire de la Commune d'Arrondisement de Yaoundé 5

Augustin BALA, Maire de la Commune d'Arrondisement de Yaoundé 5

Cameroun – Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5 : Augustin BALA offre un espace moderne de jeux pour enfants à Essos

Toujours dans cette même optique de permettre aux populations de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5, Augustin BALA, Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5 a offert un espace de jeux modernes destiné aux enfants ce vendredi 22 septembre 2023 au lieu-dit Ancien dépôt de gaz à Essos.


Rasséréné dans cet objectif ultime de permettre aux enfants et même aux adultes de s’épanouir et de jouir de cet espace vert et écologique, ce haut lieu de divertissement permettra également aux habitants du coin de se poser et de pouvoir créer un cadre de détente à proximité des domiciles sans pour autant se déplacer dans d’autres quartiers de la ville. Cet espace comporte aussi des bacs réservés aux dépôts d’ordures, incluant ainsi la lutte contre l’insalubrité et l’apprentissage à l’usage des bonnes mœurs et du civisme.

« La motivation est que à Yaoundé 5, nous pensons au niveau de la commune qu’il faut créer des conditions d’épanouissement pour nos populations. Nous pensons que la jeunesse des quartiers défavorisés a aussi droit à ce type d’espaces pour leur permettre de s’épanouir. Nous pensons que pour avoir ces aires de jeux il ne faut pas aller à Bastos. Nos enfants aussi dans les quartiers difficiles ont besoin de cet espace pour s’épanouir. Les populations de tous âges aussi en ont besoin pour s’épanouir, pour se divertir. C’est notre principale motivation. Nous en sommes à notre huitième et nous n’allons pas nous arrêter, parce-que pour nous, c’est une source de motivation pour l’épanouissement de l’ensemble de nos populations.

A Yaoundé 5 nous avons un service d’hygiène qui travaille en matinée et dans l’après-midi. Nous avons une police municipale qui travaille, qui sillonne, nous avons une unité qui lutte contre le désordre urbain, donc nous allons nous organiser autour de ces espaces pour créer une veille autour de la protection de cet espace, parce-que nous voulons qu’il reste neuf, nous voulons qu’il soit bien entretenu, et nous voulons que les gens qui y viennent soient disciplinés, et nous allons prendre des mesures pour que cela soit fait. » A dit le Maire.


Le Maire a tenu à signifier que de nombreux espaces de jeux seront bientôt disponibles dans plusieurs secteurs et quartiers de cette circonscription qui n’a cesse de se distinguer dans la capitale politique du Cameroun. Les autorités traditionnelles et religieuses présentes ont longuement remercié ce geste du Maire et l’ont encouragé à continuer dans cette même lancée. Les militants du RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais) présents ont dit leur vive satisfaction et ont ouvertement salué ce geste salvateur en acclamant leur Président de section de la plus belle des manières.


Le maître d’ouvrage dans ses propos a évoqué la préparation du terrain, jusqu’à la remise du jardin. Il évoquera la construction du mur, la pose de 126 mètres de pavés en béton, les aménagements avec gazon et des fleurs, 100 mètres de lumière de jardin, d’impressionnantes fresques murales, plusieurs bancs publics et également des espaces destinés aux dépôts d’ordures. Des aménagements de toboggan, et d’autres logistiques destinés aux enfants meublent aussi cet espace. Le quartier Essos peut enfin se pâmer d’être un endroit paisible pour bien élever ses enfants grâce à cet espace.

Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page