Les problèmes d'insalubrités sont de plus en plus recurrents dans les communes de la ville de Yaoundé. HYPER CLEAN SICCA SARL, bien encré dans cette perspective de rendre les communes propres et pratiquables, offre ses services et s'octroie la charge d'éduquer les masses face à ce fléau de plus en plus visisbles dans la capitale. En effet la Commune d'Arrondissement de Yaoundé 5 (CAY5), au sortir de plus de sept mois de travail avec Hyper Clean Sarl a signé un contrat de concession qui stipule qu'il sera axé sur un suivi régulier chaque 3 mois par un comité désigné.
Rappelons que la question des déchets est devenue au fil du temps de plus en plus problématique, ceci en raison notamment de leur augmentation considérable. Cette situation est dû à l’urbanisation accélérée et la croissance anarchique de certains quartiers, avec l'exode rurale entre autres. Le principal problème réside dans le maniement des déchets, ainsi que leurs évacuations hors des habitations, commerces, établissements et des entreprises.
Toutefois, afin d'éviter les maladies qui pourraient entrainer des épidémies et causer des dégats considérables à l'urbanisation des villes, Hyper Clean se positionne en éclaireur et en éducateur afin de permettre aux communauté de s'épanouir et de poser des actes citoyens et utiles à la société.
Il faut noter que le projet HYPER CLEAN SICCA SARL naît d’un constat plus que visible faisant état des ordures ménagères jetées à l’air libre partout dans les différentes Communes d’Arrondissements.