Comme à son habitude, c'est avec une certaine loyauté doté d'un dynamisme sans pareil que la célèbre Sénatrice Françoise PUENE encore apelée "Mamy Nyanga" a une fois deplus fait parletr d'elle. Il est 11 heures ce 16 février 2024 lorsque cette femme qui travaille au quotidien pour le bien-être de ses concitoyens a accueilli Harouna Nyandji Mgbatou, Sous-préfet de Yaoundé 1er à son domicile à Bastos au lieu-dit Institut Goethe.
En effet, Mamy Nyanga a organisée une cérémonie pour la remise de deux points d'eau aux populations de cet arrondissement pour ainsi dire apporter son soutien à ses frères et soeurs qui parfois n'ont pas cette accessibilité. Femme de coeur, c'est avec un plaisir partagé qu'elle a procédée à la coupure du ruban accompagnée de son homologue le sous-préfet.
"Parce-que si vous n'avez pas l'eau, si vous n'avez pas la santé, vous ne pouvez pas faire les affiches, vous ne pouvez pas travailler, vous ne pouvez pas vivre parce-que l'eau c'est la vie. Et ici dans mon quartier à Bastos, je me suis rendue compte parce-que moi je fais du sport tous les jours à 4h du matin, je vois des gens avec les bidons faire le tour de ce quartier pour chercher de l'eau et c'est pour cette raison que je me suis engagée à faire ce forage qui est à 150 mètres de profondeur pour donner de l'eau potable, approvisionner les populations de Yaoundé 1er.
Et vous savez la générosité c'est quelque chose de divin, je ne donne pas parce-que j'ai, je donne parce-que j'ai la volonté de donner. Il y'en a d'autres qui ont la volonté de boire 10 Don Pérignon par jour, il y a certains qui ont le plaisir d'avoir 40 voitures dans leur parking, mais ma volonté à moi c'est le bonheur des autres." A-t-elle renchérit face aux médias.