Cameroun - Remise de dons : Françoise PUENE offre des blouses de travails au personnel du CURY

Le 25 janvier 2024, la Sénatrice Françoise PUENE communément appelée "Mamy Nyanga" a procédé à une remise de don de blouses au CURY (Centre des Urgences de Yaoundé). Habituée des lieux, c'est ainsi qu'elle s'illustre dans ces gestes philanthropiques depuis de nombreuses années, apportant la joie, le réconfort et même un sourire aux malades et même au personnel médical.


Arrivée dans son véhicule, la Sénatrice au grand cœur a été accueillie par un personnel complaisant qui a eu cesse de la remercier pour ce geste. En effet, elle a offert 50 blouses pour les infirmiers et infirmières, ainsi qu'aux médecins.


Grande a été leur joie face à ce nouveau don de plus provenant de cette dame dont l'empathie n'est plus à démontrer. Heureuse de se prêter de nouveau à ce jeu, Mme la Sénatrice a notamment remercié l'association qui l'accompagnait ("237 d'abord") pour leur disponibilité et leur promptitude.


"Tout au long de l'année 2024, j'ai pris la décision de changer la vie d'un camerounais par jour, et la deuxième chose qui m'a motivée est qie j'étais ici pendant l'accident de Mbankolo, et j'ai donc une infirmière de ce centre qui m'a sollicitée en ma disant : 'Mamy Nyanga est-ce que tu ne peux pas faire quelque chose pour que nous ayons des blouses ?'.


Alors en ce début d'année j'ai donc voulu partager ce nouvel an avec tous le personnel de cet hôpital avec l'autorisation de Mr le Directeur pour que désormais que nous mettions tous le 237 en avant, mais aussi l'hygiène, la salubrité et la propreté en avant parce-que les malades aussi ont besoin de voir les infirmières propres, les médecins propres avec des blouses blanches. C'est tout cela mes motivations, vous savez la générosité c'est quelque chose qui est divin, je ne donne pas parce-que j'ai plus que les camerounais, je donne parce-que j'aime le faire." A dit cette dernière.

"J'apprécie à juste titre, la blouse médicale est un instrument de travail. Lorsqu'on vous la donne c'est qu'on en a besoin sachant nos conditions de travail. Non seulement elle nous protège et en plus elle permet de bien nous présenter devant le malade, comme il y'en a certains parfois qui n'en ont pas.


Mamy Nyanga c'est une amie particulière du CURY, elle est présente parmi nous et je lui dis merci pour l'attention et l'accompagnement dont nous bénéficions auprès d'elle. Ce n'est pas parce-qu'elle est Sénatrice aujourd'hui, mais elle vient ici depuis des années, elle nous a toujours accompagné et je lui dit merci." A répondu le Directeur du CURY.

Profitant de cette remise, Mamy Nyanga en a profité pour remettre des bouteilles d'eau gratuites aux malades et quelques enveloppes pour les aider à payer leurs factures. Le Directeur de l'hôpital habitué à sa présence n'a pas hésité à souligner que dans quelques semaines elle reviendra pour une autre don, peut-être celui des bouteilles d'oxygène ou autre chose.


C'est ainsi que cette femme d'envergure a terminé cette donation en affirmant qu'elle reviendra de nouveau.



Odile Pahai

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page