Il n'est de sagesse que celui qui pointe du doigt loin de celui qui réalise. Visage affiné, regard souriant, ces deux capsules semblent être le premier secret de cette femme qui ébloui sans réserve son auditoire aux premiers abords. On ne saurait réellement la décrire car nul ne détient l'ingrédient ultime à l'absolu; toutefois la Commune d'Arrondissement de Yaoundé 6 (CAY 6) n'aura d'autre reflet que le sien lorsque l'aspect genre serait évoqué. Il s'agit bel et bien de Simone Virginie NGAH, 2è adjointe à la Mairie de Yaoundé 6.
Femme de caractère, docile, intelligente, sociable, avenante, nul ne pourrait sans nul doute se risquer de ne l'avoir au moins côtoyé une fois dans ce grand arrondissement de la ville de Yaoundé au Cameroun. Simone ayant de nombreuses années en politique a su mener à bien sa barque ceci grâce à la patience, l'abnégation, la détermination, mais surtout à son grand courage et sa volonté de vouloir bouger les lignes. Fervente militante du RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais), celle-ci s'est portée garante de mener au plus haut les idéologies de sa formation politique en militant pour la cohésion nationale, la paix et le vivre-ensemble.
Marquant d'une tâche indélébile le ralliement, la démocratie et la persévérance dans sa circonscription, Simone Virginie NGAH ne cesse d'insuffler aux femmes cette honorabilité dont elles disposent toutes afin de porter haut la flamme de la nation. La rigueur et la moralisation sont sans ambages ses facultés de rétribution dont s'imprègnent avidement ses camarades de parti. Comme l'a souligné Paul BIYA, Président National du RDPC et Président de la République du Cameroun, l'union, le partage et l'unicité demeurent une force inébranlable pour mener à bien la démocratie.
Dans cette optique de permettre aux femmes de sa circonscription de mieux s'exprimer, s'épanouir et même de