Cameroun – Infrastructures/route Babadjou-Bamenda : les travaux sont réalisés à 38

La réhabilitation de la route Babadjou-Bamenda suit son cours avec un taux de réalisation estimé à 38% sur la section Babadjou-Matazem.

 

 

En partant de l’évaluation de la situation des travaux faite au 22 mars 2023 par la Mission de contrôle, il appert que le taux de réalisation des prestations exécutées sur cette section de 17 Km est de 38%. Malgré la pénurie de gasoil qui limite fortement le déploiement de l’entreprise, plusieurs fronts restent actifs et plusieurs avancements ont en outre été relevés sur le plan géotechnique.

 

 

Redémarré au courant de l’année 2022, les travaux en cours sur la section Babadjou-Matazem suivent leur cours, en dépit des contraintes liées spécifiquement aux approvisionnements en gasoil. Les travaux en cours ces derniers jours concernent surtout l’application de la grave bitume sur les accotements gauche et droit entre le point kilométrique 8+900 et le point kilométrique 9+ 050, le réglage de la couche de fondation du point kilométrique 12+900 au point kilométrique 13+000 et les remblais sur les ouvrages hydrauliques 36 et 37. Outre les travaux de nettoyage, débroussaillage de l’emprise et de mise en œuvre de la couche de forme qui sont réalisés sur la totalité du linéaire, soit 17 Km, la couche de fondation est exécutée sur 15  km, la monocouche est réalisée 13 km et la grave bitume est mise en œuvre sur un linéaire de 13.5 km. La couche d’imprégnation couvre un linéaire de 11.5 km, les bordures de type T2+CS2 sont réalisées sur 1 400 km, les fossés bétonnés réalisés à ce jours couvrent un linéaire de 5.5 km alors que 175 ml de dalots ont déjà été posés. 

 

Sur le plan géotechnique, plusieurs dossiers ont été validés, notamment l’étude de la plateforme existante, la vérification du dimensionnement de la chaussée, l’étude relative à la formulation du béton bitumineux de la grave bitume, des bétons hydrauliques B25 et B30, des procédures  de planches d'essai et d'exécution des corps de chaussée entre autres.

 

Sur le plan social, les mesures prises par le Maître d’ouvrage permet à l’entreprise d’entretenir de bonnes relations avec les riverains et de mener ainsi les travaux dans un climat de sérénité. Selon les prévisions, l’achèvement des travaux sur cette section Babadjou-Matazem est prévu pour la fin de cette année 2023.

 

Source : MINTP

 

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page