Cameroun - Infrastructures : Section Matazem-Welcome to Bamenda: le démarrage des travaux connexes entamé

la section Matazem - Welcome to Bamenda voit les travaux avancer à grands pas. Stoppés il y'a quelques temps, cette section de la région du Nord-Ouest est un axe principal qui voit un trafic important s'y dérouler. le Ministère des Travaux Publics (MINTP) permet ainsi l'avancée des travaux en y mettant les moyens disponibles et nécessaires.


Au 6 février 2024, la grande évolution des travaux sur cette section de 18,050 km qui relie Matazem à Welcome to Bamenda, sur la route Babadjou-Bamenda en reconstruction, concerne le démarrage des travaux connexes. Ces derniers consistent en l’aménagement de 23 km de l’itinéraire Mile 11 - Lake Awing – Farmers Potatoes Warehouse - Catholic School Afuh - Awing Market – GHS Mewungne -Three Corners Awing, pour un montant de 3 263 939 470 f cfa.


Les travaux de nettoyage sont réalisés 6.5km et plusieurs autres prestations sont en cours sur cet itinéraire qui va permettre de soulager plusieurs villages dans l’écoulement de leurs productions. Concernant la section Matazem-Welcome to Bamenda, du rapport fait par la mission de contrôle Study, l’on relève qu’au 6 février 2024, les emprises sont entièrement dégagées, la litho stabilisation est réalisée sur 17 km, la couche de fondation exécutée couvre un linéaire de 7 km et la grave bitume est mise en œuvre sur 5 km.


Sur les 52 ouvrages hydrauliques prévus sur cette section de 18,050 km, 42 sont achevés et l’entreprise construit actuellement 3 dalots. Selon le chronogramme des travaux, le projet doit s’achever en juillet 2024 et l’entreprise Bun’s en charge des travaux, s’y attelle.




Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page