Cameroun – Formation : Sup de Co mise sur le professionnalisme et la discipline pour la rentrée académique 2022-2023

Réputée pour son professionnalisme et sa promptitude à former l’excellence au Cameroun, l’établissement d’enseignement Supérieur nommée  Sup de Co (Ecole Supérieure de Commerce et de Gestion des Entreprises)  du groupe ESC, s’est une fois de plus illustrée lors de la rentrée solennelle au campus de Yaoundé sis au quartier Ngousso. Cette rentrée était couplée à la journée d’intégration des étudiants et éventuels étudiants de ce prestigieux établissement de formation.

Un parterre d’activités a notamment été organisé ce vendredi 09 décembre 2022, jour de rentrée et de présentation de l’établissment. Cette évènement a vu la présence du Professeur Minkoa Che Adolphe, actuel Recteur de l’Université de Yaoundé II Soa, du Préfet de la ville, du Représentant du Ministre de l’Enseignement Supérieur, du PCA Kooh Charles, du Directeur Génréral de Sup de Co Madame Ngolodo Claire, du Président du Bureau des étudiants Foubo Florian, des ministres d culte et bien d’autres invités spéciaux.

IMG-20221210-WA0482
IMG-20221210-WA0482
IMG-20221210-WA0483
IMG-20221210-WA0483
IMG-20221210-WA0493
IMG-20221210-WA0493
IMG-20221210-WA0495
IMG-20221210-WA0495
IMG-20221210-WA0497
IMG-20221210-WA0497

Doué de ses échanges internationaux,  Sup de Co à des partenariats avec plusieurs écoles de renom telles que l’Ecole Supérieure de Clermont-Ferrand en France, Ecole Supérieure de Gestion de Paris, Galileo Global Education, AACSB, ASMP entre autres.


«Nous sommes conscients que nous allons faire mieux en 2023, nous avons un certain nombre de défis à relever, qui sont importants pour renforcer nos compétences, pour permettre aux futurs chefs d’entreprises de demain et propriétaires d’entreprises d’évoluer. Et nous sommes sur la bonne lignée. Nous sommes conscients des responsabilités qui sont les nôtres par rapport à votre avenir professionnel.


Il y’a un illustre citoyen qui a parlé de la discipline il y’a quelques jours, ce citoyen c’est le Chef de l’Etat. Nous sommes comme une armée ici, sans discipline on ne peut pas réussir et ça c’est très important. Donc nous vous conseillons vivement d’être disciplinés parce-que c’est un atout quand on a de la discipline. Un travail en équipe nécessite forcément de la discipline, nous sommes une équipe ici, vous serez une équipe demain, donc c’est très important la culture de la discipline » A indiqué le Président du Comité d’organisation Mbang Augustin.  

Rappelons que Sup de Co qui a été créée en 2004 est un établissement  d’enseignement supérieur de qualité où l’enseignement est transmis de façon progressive et professionnelle. A leur sortie, les étudiants peuvent obtenir :

  • BTS (Brévet de Technicien Supérieur) en Gestion des Ressources Humaines, en Marketing-Commerce-Vente, en Banque et Fiance, en Comptabilité et Gestion des Entreprises et en Gestion Logistique de Transport ;
  • BACHELOR (Marketing et Vente et en Finance), Une Licence et Master Professionnels (Comptabilité-Contrôle-Audit, Finance, Banque-Assurance, Gestion des Ressources Humaines, Gestion Logistique et Transport et Commerce et Distribution) ;
  • MIM (Master In Management), en Finance-Contrôle de Gestion, Marketing-Distribution et Gesttion des Ressources Humaines ;
  • MBA (Master In Business Administration) en Audit-Contrôle de Gestion, Communication Digitale et Evenementielle et en Finance et Gestion des Risques.

Le Président des étudiants s’est dit satisfait lors des échanges et a sougnigé qu’il souhaite que la  prochane cuvée pourra prendre le relais et continuer de rehausser au premier plan cette grande école destinée au savoir et à l’apprentissage.


Les festivités se sont poursuivies avec les mots de remerciements et d’encouragement du Recteur de l’Université de Yaoundé II Soa qui a mis un accent du la gestion de l’emploi de chaque étudiant après l’obtiention de leurs diplômes et à ensuite évoqué la digitalisation comme moyen moderne d’apprentissage. Il a pour ainsi dire encouragé les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat pour palier aux problèmes de chômage et de pauvreté. La cérémonie s’est achevée avec un intermède musical et des échanges conviviaux entre les  étudiants et les responsables d’établissements.


Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page