Cameroun - MINTP/Pont frontalier entre Yagoua au Cameroun et Bongor au Tchad : Les travaux en pleine finition











Les relations diplomatiques vont au-delà des échanges et offrent diverses opportunités lorsqu'il s'agit des pays frontaliers. Le Cameroun et le Tchad, deux pays frontaliers et qui de srurcroit partagent quelques cultures communes voient un Pont être construit et qui va relier ces deux pays amis. Il s'agit du pont frontalier entre Yagoua au Cameroun et Bongor au Tchad. Rappelons que ces deux villes sont essentiellement peuplées par l'ethnie "Massa" qui est dominante.


Ses routes d'accès sont déjà disponibles et le taux  d'Avancement des travaux au 2 mai 2024 démontre déjà une bonne partie du travail accompli sur le terrain.Ce projet est le résultat de la volonté conjuguée du Cameroun et du Tchad d'accroître les échanges commerciaux entre eux en construisant une deuxième structure. Il est financé par les deux pays, la Banque africaine de développement et l'Union européenne.


Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page