Cameroun - Construction de la Maison de la Diaspora au Cameroun : Le Mouvement "Give Back To Mama" en front office


Les Camerounais vivant à l'étranger sont une force dans le volet culturel, politique, social et même économique du pays. Ils apportent une certaine visibilité et même un certain développement de par leur engagement et leurs réalisations à travers leur pays d'origine. Encré dans cette optique de permettre à ceux-ci de s'épanouir et d'apporter leur contribution à l'édifice du Cameroun, le Gouvernement Camerounais à travers le MINDCAF (Ministère du Domaine du Cadastre et des Affaires Foncières) leur a octroyé un terrain qui va s'appeler : "Maison de la Diaspora au Cameroun".


En effet, cette annonce a été divulguée le vendredi 1er mars 2024 à Yaoundé lors d’une cérémonie organisée au MINDCAF et présidée par le ministre Henri Eyebe Ayissi. Cette “Cérémonie de remise par le MINDCAF au MINREX (Ministère des Relations Ecxtérieures) des documents fonciers portant sur un terrain domanial sis à Yaoundé sera destiné à la construction de la Maison de la Diaspora”. Cette maison de la diaspora, qui sera construite dans la capitale, représente un véritable testament pour les générations futures et revêt un cadre historique.



Pour ce faire, le "Mouvement Give Back To Mama" institué par Samuel Ervé Mandeng, (Camerounais résidant au Canada depuis plus d'une vingtaine d'années) à travers "Cameroon Digital Boost" (De 2020 à nos jours) a étét retenu pour intéger ce momument historique démontrant à bon escient son implication dans le bon déroulement de la gouvernace au Cameroun. Attaché à sa culture et à ses valeurs, c'est sans surprise que Samuel Ervé Mandeng revient au Cameroun chaque année  accompagné de quelques experts et camerounais de l'extérieur afin d'apporter de leurs expériences à leur concitoyens. 


Plus près des valeurs républicaines, ce dernier ne cesse de porter haut  le nom de son pays en mettant en exergue le digital et l'économie numérique comme crénau de développement  entrant en droite ligne avec les aspirations du Chef de l'Etat S.E. Paul BIYA dans le volet SND30.


Par ailleurs, il va porter sa voix ce 24 mars 2024 lors de la célébration du 39è Anniversaire du RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais), dans la Lékie sur invitation de la délagation Permanente Départementale du Comité Central de la Lékié.


Le Mouvement "Give Back to Mama" est fin prêt pour la construction d'un nouveau Cameroun qui réunira tous les acteurs de son développement.



Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page