En réaction à la publication incendiaire de Jean Collins OYONO ENGUELE, le président du MFCP (Mouvement Franckiste pour le Changement et le Progrès), Cédrick Penda Moukoko affirme que rien ne peut stopper la marche de Franck Biya vers une candidature à la prochaine élection présidentielle. L'homme d'affaire résidant à Nairobi a été très dure à l'endroit du Président du Mouvement pour le Développement du Cameroun. Voici l'intégralité de sa déclaration sur Facebook.
"Ma réponse à Jean collins OYONO ENGUELE , président de la Renaissance pour le Développement du Cameroun: J’ai pris un peu de mon précieux temps, pour lire votre missive contre monsieur Franck Biya. La lecture de cette littérature vide de bon sens m’a malheureusement pris plus de temps pour chercher à saisir la substance d’une telle folie d’un tel acharnement sur le fils du Président de la République du Cameroun qui en aucun jour depuis son existence n’a ouvert la bouche publiquement contre quiconque dans ce pays. Si vous comptez vous servir du nom du futur Président de la République du Cameroun pour vous faire connaitre, vous avez réussi, mais dans le mauvais sens.
Car votre sortie au lieu de vous grandir expose votre haine et votre aigreur, En voulant peindre en noir le futur candidat à l’élection présidentielle vous vous êtes politiquement peint en noir, un noir sale. La première bêtise que vous commettez est de limiter Franck Biya au Dja et Lobo dont le chef-lieu est Sangmélima. C’est d’ailleurs labà que vous prétendez être le plus brillant, intelligeant et sage parlant francais plus que voltaire et anglais mieux que Shakespeare. Autrement dit vous réduisez les enjeux de la troisième République au Dja et Lobo . Vous ne voyez donc pas l’avenir du Cameroun plus loin que votre village natal que beaucoup de fils du Cameroun originaire de Dibombari comme moi, de Dschang ou de Kaele ne connaissent pas. Pire encore vous croyez bêtement que vos performances linguistiques , scolaires et universitaires vous mettent au-dessus de tous y compris de monsieur Franck Biya et vous confère du coup une étoffe politique. Incroyable ! Comprenez une fois pour toute que la percée politique ne dépend pas des capacités linguistiques ou des diplômes universitaires. Si c’était le cas l'actuelle président du SDF, Ni Fru Ndi n’aurait jamais atteint les sommets de l’opposition au Cameroun avec des scores impressionnants aux élections présidentielles.
Monsieur l’intellectuel peut interroger ses livres d’histoire pour reconnaitre que de nombreux leaders puissants qui ont marqué le monde ne se réclamaient pas d’un gros bagage intellectuel mais d’une grande sagesse et d'une force de rassemblement. Pouvez-vous me dire q