Cameroun - Mise en oeuvre des recommandations du Grand Dialogue National : Cédrick Moukoko Penda félicite le Premier Ministre Dion Ngute

Néanmoins, le président de la Cameroon Speaking Diaspora Association in Kenya et non moins le Prix Spécial dAmbassadeur de la promotion de la destination Cameroun 2017 souligne que « le peuple camerounais voudrait la manifestation de leur franchise ».

Lettre ouverte de Cédrick Moukoko Penda au Premier Ministre Joseph Dion Ngute

Monsieur le Premier Ministre,

Je viens vous présenter tous mes respects citoyens.

Depuis 2016, le pays est en proie à une crise de sécession dans ses deux régions d’expression anglaise. Cette crise s’est enlisée au fil du temps conséquence des actes effroyables observés dont les conséquences ont impacté la vie socio-économique dans ces régions.

Le 4 janvier 2019, le président de la République a porté son choix sur vous en vous nommant premier ministre chef du gouvernement. Considéré comme l’homme de la situation, cet acte présidentiel a été porteur d’espoir pour tous les camerounais pour la résolution de la crise anglophone. Ce contexte difficile n’a pas ébranlé votre sens du patriotisme et votre détermination à servir le pays.

Ainsi, dans le cadre de l'exécution des très hautes instructions du Chef de l'Etat, vous avez présidé les délibérations du Grand dialogue national qui s'est tenu au Palais de