Peter ESSOKA, Président du CNC

Peter ESSOKA, Président du CNC

Cameroun : Le MPDR écrit au Président du CNC à propos des communications de haine

Le Président du MPDR (Mouvement Populaire pour le Dialogue et la Réconciliation) et Médiateur Universel Jean-Claude SHANDA TONME, a adressé une lettre au Président du CNC (Conseil National de la Communication) Peter ESSOKA, ce mercredi 12 mai 2021, suite à la propagation de messages de haine dans les médias.  

Votre lettre d’Observation au Président de la Chaîne CANAL 2 INTERNATIONAL Suggestion d’initiatives fortes pour éradiquer ou contrer les communications de la haine, de la division, des injures et de trahison des intérêts nationaux du Cameroun.

Monsieur le Président,

Par lettre datée du 27 Avril 2021, vous avez été extraordinairement diligent, en faisant des observations à monsieur le Président de la chaîne CANAL 2 INTERNATIONAL, relativement à des propos haineux et criminogènes d’une rare violence, débités par un animateur au cours d’une émission le 15 Avril 2021.

« J’ai toujours souhaité qu’un cortège présidentiel… sur leurs bêtes routes pourries fasse l’accident, ils meurent. Parce que quand un ministre de la République va mourir des suites d’un accident de la circulation sur l’axe lourd, le discours sera différent…je souhaite qu’un cortège ministériel fasse l’accident et qu’un Ministre meurt.. »

Le MPDR vous remercie patriotiquement pour cette prompte réaction en réponse à la saisine de la Commission indépendante contre la corruption et la discrimination (COMICODI), et souhaite que vous engagiez des initiatives fortes pour traiter le mal à la source et de façon non plus seulement conjoncturelle et ponctuelle, mais de façon générale et structurelle.

Le MPDR recommande à cet effet, que vous examiniez la possibilité de travailler avec l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (ANTIC), pour éradiquer tous les sites de communication actifs et virtuels, professant des discours de haine, de division, de destruction, d’injures, de calomnie et d’attaques contre les intérêts nationaux de notre pays. La réussite effective des efforts multiformes pour le dialogue et de la réconciliation en dépend.

Le MPDR saisit l’occasion pour vous réaffirmer son attachement à la paix, avec sa fraternelle considération./.

SHANDA TONME

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page