Cameroun - OFRDPC CAY 6/REFEMAC : Léa Olama réaffirme son soutien inconditionnel à Simone Virginie Ngah 

Léa Olama, Présidente du REFEMAC (Réseau des Femmes Maires de la région du Centre) a assistée à la remise de dons aux militantes de l'OFRDPC ce dimanche 14 avril 2024. Elle a par la suite félicité ces femmes pour leur courage et leur bravoure dans le domaine de l'autonomisation massive des femmes de cette base politique. Habituée à être au centre des réalisations, cette femme de poigne a sollicitée ses camarades de parti à toujours être solidaires et unies.


Cette rencontre a également été le lieu de tenir l'Assemblée Générale du REFEMAC ou de nombreuses résolutions et statuts ont été évoqués et appliqués. Soutenant au plus haut point leur conseour et militantte Simone Virginie Ngah (Présidente de l'OFRDPC, 2è adjoint à la Commune d'Arrondissement de Yaoundé 6 et SG du REFEMAC), les femmes présentes sous des acclamations ont affirmé qu'elles continuerons de soutenir leur candidate et lui ont assuré qu'elles mobiliserons les femmes pour qu'elles puissent à nouveau s'inscrire sur les listes électorales.

Il a également été évoqué  comme terminaison, les formations et apprentissages reçues lors de la semaine de la Journée Internationale de la Femme qui se célèbre chaque 08 mars. Apate à pouvoir s'autonomiser, les femmes ont grandement remercié Madame Simone Virginie Ngah pourcette initiative sociétale.

nous sommes venues soutenir notre sœur qui est dans sa base militante


"Nous nous sommes retrouvées ici dans le cadre de nos activités régaliennes, nous avons tenu notre Assemblée Générale Ordinaire aujourd'hui qui coïncidait avec l'activité de notre sœur. Dans notre réseau nous avons le slogan "Femme soutien ta sœur" comme vous pouvez le constater, nous sommes venues soutenir notre sœur qui est dans sa base militante et nous sommes venues démontrent à la femme qu'elle doit suivre attentivement les prescriptions de notre champion Son Excellence Paul Biya qui a voulu sortir la femme de sa cuisine et la mettre à la table lors du partage du gâteau et nous sommes déterminées à ce que la femme puisse trouver son compte.


Dans les échéances futures, nous savons qu'avec les Nations unies, avec le Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille, la femme va atteindre le fifty-fifty tant souhaité." A commenté Mme Léa Olama, Maire 1er adjoint à la Commune d'Esse dans le Département de la Mefou et Afamba et Présidente du Réseau des Femmes Maires de la Région du Centre.