Santé : Coopération Cameroun - Maroc : Florence Hond en front office pour une collaboration intégrante du MOMSF à Yaoundé 

Femme de terrain, Marie Florence Hond est l'une des figures de proue liée à l'éducation au Cameroun. Possédant une ONG nommée FEEF (Fondation d'Éducation d'Espérance by Flomik), un établissement scolaire d'enseignement Général, c'est sans surprise qu'elle a été sollicitée par le Ministère de la Jeunesse et de l'Éducation Civique (MINJEC) afin de perpétuer ses activités dans le "Mind education" ce qui lui a valu d'être nommée Ambassadrice Nationale du PRONEC-REAMORCE (Programme National d'Éducation Civique par le Réarmement Moral Civique et Entrepreneurial).


 Récemment nommée vice-présidente du Conseil National de l'Éducation Populaire par le MINJEC, Florence Hond qui priorise l'éducation de la Jeunesse par des valeurs républicaines et civiques (lutte contre la consommation de la drogue en milieu scolaire, changement de comportement, tolérance...) intègre également le domaine sanitaire. Ne dit-on pas communément d'une personne bien portante se défini par cet adage : "Un corps sain dans un esprit sain ?


Face à autant de défis, cette femme qui se démarque par son travail acharné et assidu pour la préservation des valeurs intrinsèques et éducatives compte installer le MOMSF (Multi Service Office in the Médico Social Field) communément appelé Assistance Socio-Médicale prochainement à Yaoundé au Cameroun. Descendue au Maroc il y'a quelques jours (Mai-Juin 2024), elle signera bien entendu un accord de partenariat avec le Maroc afin d'étendre les activités et les avantages du MOMSF à Yaoundé au Cameroun. Il faut rappeler qu'il existe déjà une équipe sur place au Maroc et c'est une structure Camerouno-Marocaine basée au Maroc.


"Je viens de créer ici au Maroc une entreprise en partenariat avec des Marocains pour faciliter l'accès aux Soins Médicaux pour tous types de Pathologies aux patients à travers le monde et particulièrement au Camerounais qui veulent se soigner au Maroc. C’est l'une des raisons de mon long séjour ici au Maroc Gloire à DIEU." S'est exprimée cette dernière.


Étant effectivement en long séjour au Maroc, Marie Florence Hond a pu rencontrer de nombreuses personnalités notamment l'ambassadeur actuel du Cameroun au Maroc et quelques personnalités influentes sur le terrain sans omettre son équipe déjà sur le terrain.


 "L'entreprise est Basée à Casablanca au Maroc… Nous travaillons avec tous grands hôpitaux du Maroc. Voici l'équipe sur place au Maroc." A-t-elle confié.


Femme de haute stature Florence Hond, ne cesse de briller par sa présence et son abnégation afin de permettre aux jeunes et même aux communautés (de tout âges) de pouvoir s'épanouir et apporter un plus dans leur quotidien en cultivant les bonnes habitudes et en s'impliquant dans l'exercice d'une bonne gouvernance pour tous.


Beaucoup de courage à cette valeureuse guerrière du patriotisme, de l'esprit de sociabilité et du vivre-ensemble.


Odile Pahai

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page