Cameroun – Economie Numérique : "Seeds For The Future" de Huawei a lancé les présélections de la 7ème édition 2022

Dans ce schéma de vulgarisations des performances et d’apprentissage le géant mondial des télécommunications Huawei offre différentes plateformes pour les jeunes en quête de perfection et de création digitale. A cet effet, le programme très prisé « Seeds For The Future » qui en est à sa 7ème édition cette année a vu la participation de 91 étudiants provenant des instituts universitaires partenaires de Huawei au Cameroun.

Ces jeunes étudiants de yaoundé et de Douala ont en effet éffectué leurs tests de présélection des candidats le vendredi 15 juillet 2022 pour le programme « Seeds For The Future ». Cette coopération estudiantine a déjà porté ses fruits et en cette 7ème édition tient à renouveller la collaboration entre cette entreprise spécialisée dans les télécomunications et le Cameroun.

Le géant des Télécommunications a mis en place durant la semaine du 15 juillet 2022 un examen écrit de présélection pour ce programme. Ce tests s’est déroulé respectivement dans les campus de l’IUT de Douala et SUP’PTIC de Yaoundé, et ceci est éalisé en partenariat avec 8 établissements de la Huawei ICT Academy au Cameroun.

Seeds For The Future en Bref

Rappelons que l’initiative « Seed for the future » est un programme prioritaire à responsabilité sociale de Huawei qui a été lancé au Cameroun en 2016. Il s’inscrit dans le cadre du transfert de compétences de Huawei à la jeunesse camerounaise. Dans le cadre de ce programme, les étudiants perfectionnent leurs compétences techniques et leurs connaissances des dernières tendances en matière de TIC telles que la 5G, l’IA, le cloud computing et le Big data. Il sera aussi par la même occasion question de développer leurs compétences en leadership.