Cameroun – Consommation/ALERTE ROUGE : La PAIES dénonce l’excès des problèmes sur le réseau électrique ces dernières semaines



Mesdames et Messieurs les DIRIGEANTS de la SONATREL, EDC et ENEO

 

La Plateforme Pôle des associations de consommateurs pour la protection de l’intérêt socio-économique du Cameroun ( PAIES) est très préoccupée par:

 

1- les coupures intempestives sur le réseau interconnecté Sud depuis plusieurs semaines ; ( Responsable : SONATREL, EDC, Eneo)

 

2- le comportement des équipes de dépannage de eneo Yaoundé et plus particulièrement celles de la DEC centre qui excellent dans le refus et négligence de satisfaire les attentes des clients en détresse suivi des agissements non éthiques ;

 

3- la résurgence de refacturation des devis de branchement ayant été payés il y’a plus de 5 ans (documents à l’appui);

 

4- la refacturation( ou facture additionnelle)  des branchements prépayés dits de campagne pourtant payés au prix de ce qui avait été demandé dans les caisses d’ENEO Cameroon ;

 

4- défaillance de la Plateforme

ENEO/ Orange Cameroun sur les recharges des token;

 

5- la non-exécution des branchements électriques payés depuis plus de 5 mois alors que le délai contractuel est de 5 jours en zone urbaine et 15 jours en zone rurale ( responsabilité de l’ARSEL engagée).

 

Après avoir  énuméré ce lot de problème qui empêche aux usagers de bénéficier d’une meilleure qualité de service de distribution publique de l’électricité, nous invitons ces acteurs à fournir un service de qualité aux consommateurs d’électricité conformément aux dispositions réglementaires, sans délai faute de quoi, les acteurs du mouvement consumériste national et la PAIES en particulier prendront leurs responsabilités en main.

 

Nous interpellons également M. Le Ministre de l’eau et de l’énergie et M. Le Directeur Général de l’Agence de régulation du secteur d’électricité à sanctionner immédiatement le segment ou les segments Responsables de ces coupures et de la mauvaise qualité de service observée.

 

La PAIES dénonce avec fermeté cette mauvaise qualité de réseaux électrique qui ternit l’image de notre pays et celle de notre chef de l’Etat.

 

Restant dans notre collaboration constante avec tous les acteurs et le gouvernement,  recevez nos salutations cordiales.

 

Pour la PLATEFORME DES CONSOMMATEURS PAIES ( é)

 

Zomloa BE Zomloa sa Majesté Georges Ngono Edzoa,

Coordonnateur Général Plateforme des Consommateurs PAIES

Administrateur ARSEL représentant les consommateurs d’électricité et de l’eau,

Président national des Consommateurs d’électricité et de l’eau du Cameroun

Président du CCCE/ ARSEL

Membre de la CNLC du MINEE

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page