Le Président du MPDR (Mouvement Populaire pour le Dialogue et la Réconciliation) et Médiateur Universel Jean-Claude SHANDA TONME a adressé un courrier ce vendredi 21 mai 2021, au Premier Ministre Chef du Gouvernemen Tchief Dr Joseph DION NGUTE suite au suivi de l'enquête concernant l'enlèvement et l'assassinat de l’enfant NGWE BENCILLIA âgée 5 ans par des Groupes terroristes le 6 Mai 2021.
Monsieur le Premier Ministre,
C’est avec peine, colère impossible de contenir et consternation suprême, que nous avons appris par les réseaux d’information publics, l’enlèvement le 06 Mai 2021, d’une enfant de 5 ans, nommée NGWE BENCILLIA, par des groupes de terroristes qui sévissent dans les régions du Sud-ouest et du Nord – Ouest. L’enfant aurait été copieusement mutilée et son cadavre balancé dans la forêt, parce que les parents n’ont pas accédé à la demande de versement d’une rançon de six millions Fcfa.
Monsieur le Premier Ministre,
L’opinion est bouleversée, et le peuple camerounais tout entier, n’est plus disposé à supporter ces crimes d’une rare barbarie par des individus sans foi ni loi, qui professent des idéologies de division, de meurtre et de destruction.