Du haut de ses attaches professionnelles et associatives, le 4è adjoint à la Mairie de la Ville de Yaoundé ; Kwayeb Mbiada Ghislain, a récemment été décoré par le Chef de l’Etat Son Excellence Paul BIYA, Grand Maître des Ordres Nationaux, Président de la République du Cameroun. Cette cérémonie honorifique s’est déroulée ce 20 mai 2022, célébration marquant la cinquantième édition de la Fête de l’Unité Nationale du Cameroun. Bien connu pour son dynamisme et sa sociabilité, le Maire qui est un militant engagé du RDPC (Rasemblement démocratique du peuple Camerounais), cumule plusieurs activités associatives à son actif.
Promoteur de l’ISF (Institut International de Formation et Intervention Sociale et Familiale) et membre de plusieurs associations notamment le FAGO (Fédération des Associations du Grand Ouest), ce dernier milite pour une jeunesse entreprenante et opte pour l’usage du vivre ensemble et de la cohésion sociale des communautés avec lesquelles il évolue. Très apprécié de ses congénères, Kwayeb Mbiada n’hésite pas à venir en aide aux réfugés internes et aux enfants de la rue.
D’une générosité sans pareille, son côté philnthropique est le plus souvent cité lors de ses sorties médiatiques. Cette nouvelle distinction est sans nul doute une récompense bien méritée pour cet homme plein de vertu et d’abnégation pour ses proches et ses camarades de parti.
« Je suis honoré personnellement, je dirais que ça produit en moi une énorme envie de continuer dans ce que j’ai commencé. Vous savez, à mi-parcours d’une carrière, il est parfois important de recevoir ce type de distinction, car ça vous permet de vous améliorer, de vous corriger, de faire un retour sur tout ce que vou avez fait par le passé et de voir là où vous avez raté pour vous améliorer.