Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page

 
 
 
 

La jeunesse est une entité viable et perméable pour le développement d’une nation. L’intégrer dans les sphères de décisions et d’apprentissages pour son éducation demeure l’une des franges liées au Gouvernement camerounais dans le cadre de la gestion simultanée de la formation et l’autonomisation des jeunes. Engagée dans le combat pour la lutte contre la consommation des drogues en milieu scolaire, Mme Florence Hond Fondatrice de l’ONG FEEF (Fondation d’Education d’Espérance by Flomik) et Ambassadrice Nationale du PRONEC-REAMORCE  (Programme national d’Education Civique par le Réarmement Moral, Civique et Entrepreneurial) initié par le Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique, est un facteur de dénomination dans ce combat pour l’éducation systémique des jeunes et leur réinsertion dans la société.


Femme au grand cœur, cette femme possédant un établissement scolaire à Yaoundé est également engagée dans le sport scolaire et compte faire développer ses activités dans les dix régions du Cameroun. Sa participation au Forum Mondial de l’Education en Corée du Sud ce 18 juillet 2023, est d’une importance capitale car ses activités demeurent des plus visibles dans le canevas de l’éducation des jeunes au Cameroun.

Cameroun – Forum Mondial sur l’Education 2023 : La jeunesse mise à contribution pour le changement de comportement



Collaborant avec le Ministère des Enseignements Secondaires, le Ministère de l’éducation de Base, le Ministère des Affaires Sociales, le Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille entre autres, la Fondatrice de l’ONG FEEF est une figure marquante de l’éducation des jeunes au Cameroun et même dans la Sous-région Afrique Centrale.


Ce deuxième jour du forum mondial de l’Education en Corée du Sud est sans nul doute une porte ouverte aux propositions et à la signification de nombreux accords avec les participants d’autres pays.    


On peut également dire que c’est une occasion importante d’examiner les implications pour l’éducation et le rôle des prestataires de services éducatifs dans l’atténuation de ces impacts économiques, y compris la création de l’offre future de compétences pour le marché du travail.

Le volet digital sera également évoqué, car la jeunesse c’est également l’usage de l’économie numérique et de son apport dans ce processus d’éducation. La question de la responsabilité des usagers étant très grande, il est de mise d’avoir un contrôle sur son application et sur son accessibilité.


Odile Pahai