Arrivé en grande pompe ce 17 mai 2024 à l'aéroport international de Yaoundé Nsimalen (Cameroun), Pierre Abena mannequin, acteur, promoteur culturel et même entrepreneur, a rejoint sa terre natale.
En présence de son père et de quelques fans, il va fouler le sol de l'aéroport avec le sourire car il dira aux médias que sa dernière visite date de 5 ans par là. Extrêmement professionnel, il rencontrera les mannequins professionnels, les férus de mode, les professionnels du design et de la mode et bien d'autres. Ainsi il a été organisé ce 19 mai 2024, une conférence de presse suivie d'une Meet & Great comptant plus de 300 personnes venus à sa rencontre.
Personnage polyvalent, il vit entre la France et les États-Unis et a notamment eu de nombreuses collaborations et signatures de contrats publicitaires. On note qu'on aura d'ailleurs eu une collaboration avec l'immense actrice Queen Latifah et des participations dans des séries télévisées. Il s'est d'ailleurs dit être très intéressé par le cinéma camerounais et s'est dit être prêt à travailler avec les producteurs et réalisateurs locaux, ceci afin de valoriser le Cameroun.
Rappelons que le monde entier le découvre lors de son passage à la télé-réalité française "Secret story" (1996), année après laquelle il sortira sa marque de vêtements qui fera "Sold out" et par la suite il s'engagera dans le domaine du mannequinat avec diverses marques pour des contrats publicitaires. Très présent sur les réseaux sociaux, c'est avec un plaisir partagé qu'il s'est dit être heureux de revenir dans son pays et espère pouvoir travailler avec les autorités dans le domaine du tourisme. Il évoquera d'ailleurs le fait qu'il aura fait la promotion du Mexique et qu'il aurait préféré que ce soit son pays avec lequel il collabore.
Faisant partie des figures célèbres du mannequinat, Pierre Abena souscrit amplement à une collaboration effective avec les enseignes et marques locales afin de partager les expériences et ainsi mettre en exergue le talent et les valeurs camerounaises et même africaines.
Odile Pahai
Derniers commentaires