Cameroun - MINTP/Pont de la Mape-Carrefour Mwoumban: fin de contrat pour le groupement PRECOCAM/ETS SENTINELLE 


Sur une ouverture sectorielle dans le domaine des infrastructures routières du Cameroun, la gestion systémique des axes routiers relève du Ministère des Travaux Publics (MINTP). Les maîtres-d 'ouvrages des travaux ont la responsabilité de livrer les travaux dans un délai bien précis ce qui n'a pas été le cas pour le groupement PRECOCAM/ETS SENTINELLE sur le tronçon Pont de la Mape-Carrefour Mwoumban. 


Alors que les délais de livraison sont consommés, le groupement en charge des travaux n’a pas évolué. La faible mobilisation en matériel et personnel ont conduit à la résiliation du marché. L’exécution des travaux de bitumage du tronçon Banyo-Mayo Darle-Nyamboya (phase 1), section Pont de la Mape-Carrefour Mwoumban sur la nationale 6 qui s’étend sur un linéaire de 24 km est confrontée à un obstacle majeur, en raison des défaillances de l’entreprise.


En effet, le Maitre d’ouvrage a résilié le contrat du groupement PRECOCAM/ETS SENTINELLE après plusieurs mises en demeure et rappels effectués conformément à la réglementation en vigueur. Une provision de 4 990 673 318 fcfa TTC avait pourtant été faite dans le Budget d’Investissement Public, pour assurer le payement des prestations liées au bitumage de cette section.


Au moment de la résiliation du contrat, le taux d’avancement global des travaux est estimé à 19,5%. Entre autres raisons ayant conduit à cette résiliation, on peut relever la faible mobilisation en matériel et en personnels de l’entreprise, de même que son organisation approximative. Il est important de relever que les projets de bitumage confiés aux entreprises locales dans l’ensemble, connaissent le même sort.


En sus de relever que de moins en moins, les entreprises locales de BTP courent les rues, le secteur est pris d’assaut par des PME qui ont un déficit en termes d’expériences et de surface financière.



source: MINTP 

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page