Cameroun – Santé : L’HRS en grande campagne de chirurgie laparoscopique et de formation sanitaire

L’Hôpital de Référence de Sangmelima doué de son professionnalisme et de sa promptitude à venir en aide aux populations, a une fois de plus démontré de sa performance et de son objectivité à travers sa campagne de chirurgie laparoscopique. En effet, cette grande campagne de chirurgie laparoscopique (chirugie à ventre fermé) est organisée à l’HRS (Hôpital de Référence de Sangmelima) du 26 au 30 septembre 2022 avec pour objectif premier de venir en aide aux populations et de mieux former le personnel médical.

Situé dans la région du Sud, l’HRS accueille des patients venant des villes environnantes mais également des patients provenant de la sous-région Afrique Centrale. Sa réputation n’est d’ailleurs plus à prouver et ce également suite à l’arrivée du Pr Dominique NOAH NOAH il y’a quelques mois deça, de nombreuses innovations ont pris corps dans cet établissement sanitaire de référence internationale.

Outre, la campagne de chirurgie laparoscopique, cette rencontre abrite également un workshop du Master en chirurgie laparoscopique avec des spécialités distinctes. On peut citer la chirurgie digestive (appendicite, calculs, vésicules, hernie, kystes, tumeurs intestinales, etc…), la chirurgie urologique (varicocèle…), et la chirurgie gynécologique (kystes ovariens, miomes utérins, coelioscopie pour stérilité, etc…).