Mohamed Salah (c) Droits réservés

CAN TotalEnergies 2023 : La deuxième sortie du Cameroun sur le fil rouge

Le Cameroun, quintuple champion d'Afrique de la CAN, semble vraisemblablement en baisse depuis le début de cette 34è édition de la CAN TotalEnergies 2023. En effet, lors de sa deuxième sortie, l'équipe de Rigobert Song a été gagnée à plate couture par le Sénégal 3 -1 à Yamoussoukro ce 19 janvier 2024. Grande a été la déception des supporters de cette grande nation de football.


Le Sénégal, tenant du titre (vainqueur de la CAN 2021 au Cameroun) a su montrer sa supprématie et ainsi se qualifier pour les 8è de finales. Ismaïla Sarr inscrira le premier but à la 16è minute face à une défense camerounais quelque peu fébrile. Cette rencontre assez physique a vu les Lions Indomptables vouloir se reprendre durant le match mais a été stoppée net par Habib Diallo à la 71è minute avec une nouvelle erreur de la défense du Cameroun qui pourtant positionnés n'a pas aussitôt renchérit.




Le Cameroun habitué a remonter les cores lors de ses rencontres a pourtant vu le coup de tête de Jean-Charles Castelletto à la 83è minute réduire le score du Sénégal. Enjoués, les Lions Indomptables ont essayé d'égaliser, mais hélas le milieu manquait d'entrain avec un Zambo Anguissa un peu absent aux vues de ses pertes de ballon.



Une frappe cadrée de Sadio Mané agrandira le score des Lions de la Teranga à 3 -1 à quelques minutes de la fin du match (90' 5). Quelle désillusion pour le Cameroun qui à la fin du match a voulu remonter le score grâce à la tête de Nkoudou de 6 mètres des filets qui d'ailleurs va frôler le cadre. Le Cameroun qui n'est pas encore éliminé se doit désormais de gagner contre la Gambie le mardi 23 janvier 2024 à Yamoussoukro. Le sort du Cameroun est entre ses mains pour cette dernière chance.


Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page