Cameroun - Échéances électorales 2025 : Des sangsues stériles aux trousses de Jean Marie ABOUNA du Mfoundi I
Que d'ignominie et de racontars sans grande allégresse qui ne cessent de fuser du gosier malodorant de quelques individus (en manque de reconnaissance) en perte de vitesse en la personne d'un élu du peuple. Vêtus de leurs attributs acaciâtres remplis de complexes, c'est ainsi qu'on peut entrevoir leurs gueules de hyènes parader sporadiquement la patronyme de Jean Marie ABOUNA. Eh oui il s'agit là de quelques individus perdus par la vie, qui semblent être au sommet de la bassesse psychique et mentale s'adonner à ce genre de rituel celui de mettre en mal un élu de la nation voire un élu de Dieu car sous cette posture il faut irrémédiablement l'énoncer ainsi.
Le Maire de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé I, Jean Marie ABOUNA dont on ne cite plus les réalisations se voit encore traîné dans la vase par des individus aux idéaux de personnes ayants des troubles dissociatifs de la personnalité qui par leurs dires et condamnatiuon veulent encore trainer dans la boue le nom de cet illustre homme de terrain. Adulé par dans sa circonscription, Jean Marie ABOUNA dont l'effort, le dynamisme, la précision et même l'efficacité sont reconnus de tous, continue son chemin en menant sa barque avec ses affidés, ceci au rythme de ses nombreuses réalisations.
Président de section du RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais) Mfoundi I, il ne cesse de réunir ses camarades de parti pour continuer de soutenir le candidat naturel, Président National du RDPC et Président de la République S.E. Paul BIYA. Sachant que les échéances électorales pour 2025 sont déjà à la porte, certains individus hantés par des esprits de division tentent toujours de rabaisser voire de ternir l'image de ce digne citoyen qui œuvre au bien-être quotidien de ses concitoyens.
Marqué par le concept de la cohésion nationale et du vivre-ensemble, la Commune d'Arrondissement de Yaoundé I, a d'ailleurs le 06 novembre 2023 réitéré son soutien indéfectible au Chef de l'État tout en mettant en exergue la motion de soutien qui lui a été adressée avec beaucoup d'enthousiasme et d'encouragement.
Rappelons que Jean Marie ABOUNA a été porté à la tête de l'Association des Élites du département du Mfoundi (Yaoundé), dont il est un des plus brillants fils. Selon plusieurs sources concordantes, la consécration du Maire du 1er Arrondissement de la capitale politique du Cameroun comme Président de l'Association Fraternelle pour l'Entraide et la Solidarité des Élites du Mfoundi (ASFESEN) a été très appréciée d'où la naissance de l'aigreur de ses adversaires politiques.
Ces adversaires campés dans sous leurs draps, la queue entre les jambes n'osent pas réellement se prononcer directement sans nul doute par manque d'arguments, alors avec des esprits perfides emplis d'actes comparés à de la schizophrenie envoient leurs sbires communément appelés "tchinda" faire la sale besogne. Ressortir du placard des inepties de soupçon de "harcèlement sexuel" (à l'endroit du Maire) datant de 2021 et qui n'a sans doute plus de goût et semble quelque peu du réchauffé sans véritable intérêt pour personne ne choque pas! Au contraire ça en devient hilarant voire même ça frise le ridicule à la limite pour certains.
Interrogés à ce sujet une réaction d'un habitant de Yaoundé I a par ailleurs retenu l'attention : "Le vote c'est dans les urnes, ça nous fait quoi ce que ces gens disent? Nous on ira voter notre Maire Jean Marie ABOUNA, les congossa des bars ne donnent pas l'argent." A susurré ce riverain de cet arrondissement.
En voyage de travail au Brésil à Rio de Janeiro, le premier Magistrat du Mfoundi I prend part aux Rencontres Économiques et d'Affaires, où il défend sa commune pour d'éventuels partenariats et financements. En effet, des échanges sont menés avec les industriels de Rio de Janeiro pour développer sa circonscription et la rendre accessible à tous. Il faut rappeler que le Maire se soucie des inquiétudes des populations et notamment celui de l'emploi. A cet effet, tous les agents de la Mairie de Yaoundé I disposent d'un contact de travail en bonne et due forme.
Accusé à tort, c'est ainsi qu'on le vilipende et au jour d'aujourd'hui, ce dernier n'a pas de chargé de l'administration d'une commune mais plutôt une Secrétaire Général fonctionnaire ou contractuel d'administration et ce nommé par le Ministre de la Décentralisation et du Développement Local. Ces accusations erronées sans s'en rendre compte apportent quelquefois une visibilité et offre une plateforme prouvant l'innocence de ce travailleur acharné.
Les adversaires politiques de cet homme distingués n'ont rien trouvé d'autre que de ressortir de leurs vielles marmite dégarnies, un mensonge éhonté qui n'émeut plus personne, ceci en qualifiant le Maire de "Prédateur sexuel" sur la personne holographique peut-on dire d'une prétendue étudiante imaginaire sortant d'une mauvaise édition de bande dessinée japonnaise.
Focus sur ses objectifs, en ce mois de novembre 2023, Jean Marie ABOUNA continue son ascension dans le travail, l'endurance mais surtout dans la performance. Auréolé de son étoile divine, il va sans doute conduire les futures élections de 2025 à bon escient avec son parti le RDPC.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31