Cameroun – Célébration du 39è anniversaire du RDPC dans le Mfoundi 5 : Le soutien indéfectible au Président National Paul BIYA demeure une priorité

Les festivités pour cette journée anniversaire se sont déroulées ce dimanche 24 mars 2024 à l’esplanade du stade omnisport de Yaoundé dès de 10H. En effet, dans le cadre de laDanscette effervescence de la célébration du 39è anniversaire du RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais), le Président de Section du Mfoundi 5 en la personne d’Augustin BALA, a tenu à porter cet évènement dans sa plus haute stature. Cete année est une date clé notamment dans l'optique de mobiliser plus de militants et de les incciter à plus s'inscrire dans lres listes électorales. Il faut noter que l'année 2025 est une année chargée avec en prime l'élection Présidentielle au Cameroun.


Cette grande date pour cette formation politique a vu la participation des membres du Bureau politique du RDPC, du Président du Bureau de section RDPAC Augustin Bala, du PrLaurent Serge Etoundi Ngoa, Représentant du Chef de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central du RDPC pour le Mfoundi, de la Présidente de la section OFRDPC, du président de la section OJRDPC, des Conseillers Régionaux et Municipaux, des membres des bureaux de sections, des Présidents de sous-sections et leurs membres des bureaux ainsi que l’ensemble des responsables de base et militants RDPC, OFRDPC, OJRDPC de l’Arrondissement de Yaoundé 5. Ce grand rassemblement ou encore meeting de soutien au Président national S.E. Paul BIYA, a vu une ferveur et une foule enjouée, prête à renouveller leur serment à cette figure emblématique et historique.


"Le message est celui du Président de section qui a fait un bilan du travail qu'il a fait dans sa circonscription. Et ce bilan montre qu'ils sont mobilisés, ce que nous leur demandons c'est de rester mobilisés, continuer à travailler pour que comme il l'a toujours dit, il puisse sortir vainqueur sans discussion aucune de toutes ces élections dans leur circonscription." A dit le Pr Laurent Serge Etoundi Ngoa.

Il faut noter q'une remise des cadeaux et distinctions honorifiques ont été remis à 60 militantes et militants du RDPC, de l'OFRDPC et de l'OJRDPC issus des 17 Sous-sections du Mfoundi 5. Ces distinctions et cadeaux  ont grandement été accueillis par ces militants engagés qui ont réaffirmés leur engagement à la bonne marche de l'Etat par le Président Paul BIYA. Chantant avec ferveur le chant de ralliement du RDPC, c'est ainsi que les militants du Mfoundi V ont acclamé le Maire et ont félicité le travail accompli dans cette circonscription depuis son arrivée.



"Un boulevard, une grande route est en construction à Nkolmesseng, l'hôtel de ville est en construction grâce au soutien du Gouvernement, donc nous avons beaucoup de structures et le RDPC entend réaffirmer son soutien au Chef de l'État, au Président National et voter les listes du RDPC massivement lors des prochaines élections." A cité le Premier Magistrat Municipal Augustin Bala.


La motion de soutien et de déférence à Son Excellence Monsieur Paul BIYA a été dictée par le camarade BISSUE Edmond, Président de la Sous-section RDPC de Mfandena-Ouest. Les militantes et militants du Mfoundi 5 ont a l'unanimité reaffirmé leur soutien total au Président National du RDPC pour l'élection Présidentielle de 2025. La cérémonie s'est terminée sous un air festif avec cette emphase regroupant des citoyens unis pour une même cause qui est celle du vivre-ensemble, de l'unité nationale et de la cohésion sociale.



Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page