Cameroun - Pont en structure métallique sur la rivière Mama 2 dans la région de l’Est : les appuis disponibles





La disponibilité du Pont en structure sur la rivière Mama 2 (Région de l'Est) est désormais efective. En effet l'entreprise en charge des travaux assure que les appuis sont terminés. Ce Pont permettra de faciliter le trafic ainsi que les nombreuses facilitations pour les riverains.


Avec la fin des travaux de construction des appuis, l'entreprise s’est lancée dans le coulage des chevêtres, parties où seront posées le tablier métallique et parallèlement, se prépare à engager les travaux d'entretien de la route qui va de Batouri au pont en construction sur la rivière Mama 2, sur l'axe Dem-Mama-Kette, l'avancement à date est estimé à 40%.


Sur le site des travaux, la détermination de l’entreprise LST SARL est perceptible à travers une mobilisation simultanée sur les 02 culées disposées du côté de Mama 1 et du côté de Mama 2. Ces travaux sont effectués dans le but de respecter le planning d'achèvement qui précise que la fin des tâches en cours est fixée à la fin du mois de mars 2024, avec le coulage des dalles de transition.


Pour cela, l'entreprise se prépare à entamer dans quelques jours, l'aménagement de l'axe allant de Batouri au site de construction du pont, avec précisément le traitement des points critiques pour faciliter l'accès des camions chargé d'acheminer les éléments métalliques stockés à Douala pour la localité de Mama.


Il est en outre prévu, le démarrage du montage des éléments métalliques, avec l'installation du tablier prévue vers la fin du mois d'avril 2024. En rappel le projet de construction d’un pont en structure métallique Acrow sur la rivière Mama consiste en l’aménagement d’un ouvrage de 39,478 mètres linéaire, pour un montant de 300 184 614 FCFA TTC, financé par le Budget d'Investissement Public 2022 et suivants.



Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.