Cameroun - MINJEC : SIPROME-JEUNES : Le Concours Miss Entrepreneuriat Jeunes, une aubaine pour la beauté, l'instruction et le vivre-ensemble 

Ce mardi 12 décembre 2023, le SIPROME-JEUNES qui se tient au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé à vu l'effectivité du Concours Miss Entrepreneuriat Jeunes et des Animations et Concerts. En effet, cette plateforme réservée à l'épanouissement, à l'éducation et à l'autonomisation des jeunes voit le parrainage du MINJEC (Ministère de la Jeunesse et de l'Education Civique) sous la houlette de MOUNOUNA FOUTSOU son ministre de tutelle qui a notamment félicité cette initiative novatrice et efficace.


Ainsi, après, la cérémonie d'ouverture solennelle de la 3 ème édition du Salon International de Promotion de l'Entrepreneuriat Jeunes SIPROME-JEUNES couplée à la commémoration de l'An 4 de l'initiative Youth Connekt Cameroon, présidé par MOUNOUNA FOUSTOU, Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique, il convient de rappeler le thème de cette édition qui est : « Résilience et compétitivité des entreprises jeunes à l’ère de la mondialisation économique: Enjeux et opportunités de la zone de libre-échange continentale africaine », porte l'étendard du partage et du vivre-ensemble.

"En effet, dans un contexte marqué par la volonté du Président de la république son excellence Paul Biya de voir notre pays conforter son leadership économique dans la sous-région et se donner ensuite les moyens d’aller conquérir le continent et le monde, la jeunesse, dans la même lancée, entend apporter sa contribution dans ce projet d’émergence du Cameroun y compris au le plan international. De ce fait, le SIPROME- JEUNES vient offrir au jeunes une plate-forme de Promotion de leurs talents", a cité le Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique.


Concernant les animations et concerts , on a pu voir les passages des artistes invités tels que Les Bonbons Officielle, Ténor ou encore Vanister.


Dans le cadre du concours Miss Entrepreneuriat Jeunes les critères étaient de plusieurs ordres. Lancé il y'a quelques mois par CULFORE mandataire du SIPROME-JEUNES, le concours a débuté par une inscription en ligne qui s'est conclu par un casting définitif en présentiel effectué au Musée National du Cameroun, en date du 12 Novembre 2023. Venues des 10 régions du territoire nationale, ces jeunes filles (19 au total) ont été sélectionnées sur la base des critères suivant :

- Être âgée entre 19 et 27 ans

- Avoir au-moins un Baccalauréat toutes séries confondues

- Être bilingue présenter une belle allure physique.


Au terme de ce concours, la gagnante du concours Miss Entrepreneuriat Jeunes aura entre voyages d'affaires et plaidoyers, la lourde responsabilité d'être l'égérie du Made In Cameroon avec à la clé une cagnotte de 5 Millions de Francs CFA. Les membres du jury quant à eux ont été choisis dans le milieu de l'art, de la culture de la production et de l'évènementiel sont bien installés. Cette édition du concours Miss Entrepreneuriat Jeunes est placée sous le thème la beauté au service de l'Entrepreneuriat. Cette édition s'annonce ainsi sous plusieurs angles notamment ceux de la présentation des acquis jeunes et de leurs applicabilités. SIPROME-JEUNES c'est également une reconversion vers les valeurs morales et civiques d'où la participation efficiente du MINJEC.


Odile Pahai



Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page