Mue par son dynamisme et sa applicabilité à donner de soi, Marie Florence Hond, Ambassadrice Nationale du PRONEC-REAMORCE (Programme National d'Éducation Civique par le Réarmement Moral Civique et Entrepreneurial) a été l'un des acteurs majeurs pour la réussite du tout premier Camp Mondial de la Jeunesse qui s'est tenu au Cameroun à Yaoundé du 07 au 10 février 2024. Plus de 5000 jeunes ont ainsi participé à ce grand rendez-vous au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, sous le Haut patronage du Chef de l'Etat S.E. Paul BIYA et conduit par le Ministère de la Jeunesse et de l'Éducation Civique (MINJEC) par Mounouna Foutsou.
Marie Florence Hond, Fondatrice de l'ONG FEEF (Fondation d'Éducation, d'Espérance by Flomik) ambassadrice Nationale du PRONEC-REAMORCE s'est grandement impliquée dans la réussite de cette première au Cameroun. En effet elle sera affectée dans la commission Communication Marketing et Relations Publiques.
Elle de démarquera par l'accueil de tous les étrangers. Il faut noter que les 5000 jeunes sont venus des 10 régions du Cameroun, de la Corée, des pays de la sous-région Afrique Centrale et de divers pays du monde. Le Camp Mondial de la Jeunesse a été organisé sous la bannière du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun (CNJC) avec l'ONG Coréenne Youth Fellowship.
Madame Florence Hond a notamment donné des cours de Réamorce, a participé à la formation sur le Mind Éducation. Affectée à la commission protocole et hébergement, elle s'impliquera grandement au bon déroulement des activités. Le programme a eu de nombreuses sessions de formations sur le changement de mentalités, des conférences ont été dirigées par des experts tels que Mme Hond ainsi que des académies de formations.
Une grande soirée spectacle axée sur le réarmement moral civique et entrepreneurial s'est déroulée avec tous les acteurs de ce concept innovateur. Elle s’est notamment articulée autour de la prière de la jeunesse pour la paix et la sécurité au Cameroun, et en soirée gala de l’excellence jeunesse s'en s'est suivi ainsi que l’écoute du message du chef de l’Etat à la jeunesse le 10 février 2024 en présence du MINJEC.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏