Cameroun – Honneur et Fidélité : CRISES SECURITAIRES AU CAMEROUN : Vérités du discours public
C’est en vain que l’on se sera attendu à de tonitruantes déclarations promettant les flammes de l’enfer aux assassins égorgeurs de nos frères et sœurs, civils ou soldats. C’est vainement que l’on aura pronostiqué le branlebas de combat dans les zones rongées par la vermine du pire des gangstérismes prédateurs, auquel l’on veut donner les couleurs de nobles idéaux.
C’est en pure perte que des plateformes médiatiques, certaines de grande audience, auront vanté et continuent de vanter la soi-disant imparable stratégie des groupes armés terroristes. Une posture destinée à jeter le discrédit sur l’action pourtant efficace de nos pouvoirs publics, en même temps qu’elle vise à briser le ressort moral de nos populations. En réalité, cette manœuvre vient entériner des collusions de longtemps subodorées.
Mais, ni les multiples provocations de nos ennemis, ni la cabale médiatique, ne seront parvenues à faire basculer notre gouvernement dans le piège de la représaille aveugle qui lui est manifestement tendu. Pas plus que nos vaillantes populations ne se seront résignées à subir sans broncher, le sanglant diktat des parjures à la patrie. Mieux que par le passé, nos populations vont courageusement poursuivre la dénonciation de ces criminels stipendiés
.
Il faut dire que le tact de nos autorités, et la maestria de nos forces de défense et de sécurité déconcertent sérieusement les entrepreneurs du chaos qui de la gouvernance, ne connaissent que le bain de sang.
Car contrairement à ce qui se produit sous d’autres cieux en des circonstances similaires, l’incitation à l’escalade initiée par les groupes armés terroristes à travers l’usage d’armes lourdes contre des forces en mission de main