Ce mercredi 07 février 2024, le Ministre de la Jeunesse et de l'Education civique (MINJEC) Mounouna Foutsou a assité à la cérémonie de Vernissage du Village Jeunesse sis à Yaoundé au leiu dit esplanade du stde Omnisport. Il était en compagnie du Ministre de la promotion de la femme et de la famille (MINPROFF) du Ministre de l'emploi et de la Formation professionnelle (MINEFOP) Issa Tchiroma Bakary, du représentant du maire de la comunne d'Arrondissement de yaoundé 5, des jeunes entrepreneurs et de quelques invités spéciaux.
A son arrivée il a été accueilii par une délégation des chefs de départements ministériels déjà sur les lieux. On peut noter que c'est au stand de l'Association pour la sécurité des aliments que Mounouna Foutsou débutera ce jour le tour des stands.
Allant de stands en stands avec la délégation, il s'est arrêté sur un outil très important pour la jeunesse qui est la Carte jeune biométrique. Selon son expressionla carte jeune biométrique est : “ un véritable outil de gouvernance ”. Le Minjec a par la suite échangé avec son homologue Issa Tchiroma Bakary sur les avantages cette carte pour les jeunes.
De passage au Village Jeunesse il a été aussi question de célébrer les cultures Camerounaises présentées ci et là. En effet le Cameroun compte 4 grandes ères culturelles et ainsi ces spécifités ont été présentées tour à tour à la délégation présente.
Mounouna Foutsou a aussi marqué son passage au stand de la Commission nationale pour la promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme (CNPBM) atout très important pour l'unité nationale et la cohésion sociale.
"C’est pour moi un agréable devoir de prendre l