Cameroun - Réhabilitation de la route Ngaoundéré - Garoua : Le MINTP instruit une continuité régulée pour l'exécution des travaux


Les travaux de la route Ngaoundéré - Garoua, voit la finition être actée par le MINTP. En effet, lce tronçon routier est très fréquenté car il rallie deux régions que ques la région de l'Adamaoua et celle du Nord. Axe très fréquenté ce tronçon routier est jonché de trous béants et de cassures qui quelquefois abiment les véhicules et causent même des accidents. A cet effet, le Ministère des Travaux Publics (MINTP) a argué ses arguments lors d'une séance de travail avec le Mionistre Emmanuel Nganou Djoumessi ce 08 janvier 2024 à Yaoundé.



La revue des mesures préparatoires au démarrage des travaux, faite ce 8 janvier 2024 au cours de la réunion de cabinet présidée par le Ministre des Travaux publics. Des premières séances de travail tenues avec l’équipe de l’entreprise, il ressort que l’offre technique sera disponible à la fin du mois de janvier 2024. Un agenda qui n’a pas trouvé l’assentiment du MINTP qui a instruit à l’entreprise Mota Engil de transmettre son offre le 10 janvier 2024. Le plan de travail annuel 2024 prévoit le démarrage des travaux de reconstruction de cette section de la Nationale 1 au courant de cette année. Le respect de cette échéance est adossé sur les diligences liées à l’exécution du planning du projet.



Source : MINTP