Cameroun – Camwater : Une étude pour diagnostiquer la société bientôt lancée

Au cours d’une rencontre à l’Hôtel la Falaise de Yaoundé, le Directeur général Blaise Moussa a obtenu un accord du Président de la commission technique de réhabilitation des entreprises du Ministère des finances.

Les choses bougent positivement à la Camwater. L’actualité depuis l’arrivée de Moussa Blaise et de Mme Ngo Njiki est abondante parlant de la remise en selle de la Camwater. Pétri d’expériences avec son background fourni et divers, le Directeur General Blaise Moussa use de tout son savoir pour remettre en selle une société qui tanguait frôlant à la limite la privatisation hors créditée d’une dette non recouvrée pouvant relancer les activités d’augmentation du fichier clientèle pour une hausse des gains et des bénéfices.

Selon des sources, en attendant d’auditer profondément la société pour mesurer l’actif réel et faire de bonnes projections, Blaise Moussa voudrait en premier lieu que le Ministère des finances, tutelle financière de la Camwater, statut sur la viabilité de la société après des nombreux soubresauts que cette entreprise a traversé à l’époque de l’ex-directeur General Gervais Bolenga et même de Basile Atangana Kouna.

D’après une communication attribuée à la Camwater, l’étude diagnostic de l’entreprise sera effectuée par le Cabinet International Moore Stephens CA. Il aura spécifiquement pour but de présenter l’état global de la société à savoir mettre en lumière la situation structurelle, sectorielle, technique, commerciale et financière. Selon Blaise Moussa, Directeur Général, « l’effectivité de cette étude