Cameroun - 3è édition Grand Prix Artistique MINDEF : Le Patriotisme mis en avant comme outil de paix et de stabilité
Réunis ce 27 septembre 2024, les lauréats du "Grand Prix Artistique MINDEF" de cette année ce sont illustrés par leur particularité axée sur le "Patriotisme". Étant à sa troisième édition, le Grand Prix Artistique MINDEF a pu accueillir 31 candidats au départ dont 9 ont été primés ce 27 septembre 2024 à la salle des Actes du Ministère de la Défense sis à Yaoundé.
Le thème retenu cette année a été : "La Patriotisme", d'où cette utilité de mettre en évidence l'esprit républicain. Le Cameroun pays multiculturel riche de sa diversité a pour point commun son unicité et son ascendant pour maintenir la paix dans les dix régions. Pour cette 3è édition initiée par Mr le Ministre Joseph BETI ASSOMO depuis 3 ans, cette mesure permet de mettre en lumière les talents de tous les corps de l'armée dans les catégories de l'art visuel, de l'art littéraire, et de l'art musical.
Ces marchands de la création spirituelle ce sont distingués de part leur attentisme pour la promotion du vivre-ensemble et de l'esprit patriotique. Comme l'a souligné le Chef de l'Etat S. E. PAUL BIYA, Chef des Armées : " Le patriotisme est une vertu essentielle pour la nation", cette initiative est un gra