Cameroun – Economie Numérique : Le CADIF, une plateforme conceptuelle  entre l’Intelligence Artificielle et le Digital

L’usage du numérique vise à améliorer l’écosystème vital de nombreuses srtuctures nécessaires au bon fonctionnement des codes de développement de nombreux secteurs sont ainsi mis en exergue aux vues de ces innovations liées au numérique. Cependant, le  Salon du Numérique de l’Afrique Centrale, "Central Africa Digital Fair (CADIF) apporte simultnnément une plus-value dans cette entité et offre sans discontinuer des opportunités de découvertes et de partage d’expériences. Il se tiendra effectivement du 22 au 24 février 2023 au Palais des Congrès de Yaoundé au Cameroun.


De nombreux pays vont également participer à cette rencontre axée sur le transfert de compétence et l’Intelligence Artificielle. La thématique choisie cette année a été érigée sous le thème : « La contribution de l’économie numérique à l’émergence du Cameroun et de la sous-région Afrique centrale ».


Rappelons que l'organisation de cet évènement s’inscrit en droite ligne de la politique de développement de l’économie numérique du Chef de l’État camerounais Son Excellence Monsieur Paul BIYA qui considère l’économie numérique comme un véritable accélérateur de croissance,en plus d’être une véritable niche d’emplois nouveaux pour la jeunesse.


Cette rencontre va ainsi permettre aux jeunes ayant des projets, des start-ups, des innovations entre autres de pouvoir s’exprimer et de pouvoir présenter leurs créations ceci afin d’avoir une expansion lisible du développement structurel et technique. Le CADIF permettra également d’avoir des échanges « Be to Be » avec des experts et des passionnés du digital. De nombreuses collaborations pourront avoir leiu mais surtout cette plateforme est une occasion d’aider la jeunesse à s’épanouir et à lutter contre le chômage et lemanque d’emplois.


En second recours, cette édition permet parallèlement de contribuer à l’émergence des pays de la sous-région à travers le numérique.



Organisé sous le Très Haut Patronage du Chef de l’Etat Président de la République du Cameroun, Son Excellence Paul BIYA, cette rencontre du donner et du recevoir permettra aux jeunes ambitieux d’œuvrer au développement des infrastructures numériques notamment la sécurisation, la protection des données, la robotique ou encore l’ingénierie dans la sous-région Afrique Centrale.

Pour se faire, une conférence de Haut niveau sera organisée avec la participation des experts nationaux et internationaux (France, USA, Allemagne, Chine, Japon), ceci afin d’évaluer la contribution de l'économie numérique à l'émergence du Cameroun et de l'Afrique Centrale. On notera la présence distinguée du Président du Comité Scientifique qui n’est autre que celle du Professeur Boyomo Assala. Rappelons que cette première édition du CADIF sera encadrée par le Ministère des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL).

PS: Pour tout renseignement, contatez M. Ericien Pascal NGUIAMBA BIBIANG,
Chargé des relations presse. Tél: 00237 699.84.39.76.


Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page