Coupe du Monde Qatar 2022 : Samuel ETO’O aux prises avec un Youtubeur Algérien

Le Cameroun ayant participé à la Coupe du Monde Qatar 2022 (20 novembre au 18 décembre 2022), bien que sorti au premier tour (Groupe G) a fait amende honorable en battant le Brésil (5 fois Champions du Monde) 1-0 (Aboubakar Vincent).

Querellé depuis plusieurs mois par l’Algérie qui a effectivement été éliminé lors des qualifications pour cette grande fête mondiale du football, les supporters algériens n’ont toujours pas digérés cette défaite et l’attribuent inévitablement au Président actuel de la FEACFOOT (Fédération Camerounaise de Football) Samuel ETO’O et à tout son staff qu’ils accusent de corrompus.

Sachant dans les statistiques que l’Algérie n’a jusqu’à présent jamais été une grande nation de foot (autant sur le plan continental que mondial), l’on se pose la question à savoir si cette nation peut effectivement accepter son statut d’équipe médiocre ?

En effet après la rencontre Brésil – Corée du Sud (4-0), ce 05 décembre 2022, le Président del aFECAFOOT Samuel ETO’O s’est une fois de plus fait interpeller par le « Youtubeur » nommé Sadouni SM qui de par son esprit de provocation et de mauvais perdant a quelque peu agressé verbalement et accusé ce dernier d’avoir acheté le match Cameroun – Algérie comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde.

Ce Youtubeur Algérien aurait demandé au grand talent Camerounais Samuel ETO’O combien cela coûte pour acheter un arbitre (il s’adresse ainsi à l’arbitre GASSAMA qui lui aussi subit les injures et dénigrements sur les réseaux sociaux de la part de l’Algérie)? Samuel ETO’O face à ces acussations continuelles à son encontre a sans doute craqué et s’est défendu en frappant ce Youtubeur.

Il faut le rappeler le deuxième match de barrage pour la Coupe du Monde s’est déroulé au mois de mars 2022 où le camerounais Karl Toko Ekambi à la dernière minute a réduit le score et qualifié son pays. Le match allé a vu l’Algérie remporter la partie au Cameroun au stade Japoma (à Douala) 1-0 où les camerounais ont été fair-play et n’ont manifestés aucune violence, ni injures ou dénigrements.

Le Cameroun est-il un pays sans trophées en Afrique ? Le Cameroun a-t-il déjà eu à affrronter l’Algérie par le passé ? ces questions montrent à suffisance que le pays des Lions Indomptables détient l’un des meilleurs records en Afrique en matière de football, ce qui n’est nullement le cas de l’Algérie qui ne fait pas l’unanimité dans le mahgreb.

En outre, de nombreux soutiens au président de la FECAFOOT lui sont adressés de ses compatriotes aux vues de ce harcèlement que subi en général tous les camerounais provenant de ces algériens qui semblent être de mauvais perdants. Rien ni personne n’entâchera la réputation du Cameroun qui continue son ascenssion en football au détriment de l’Algérie qui ne cesse de réclamer une victoire sans pour autant avoir les mêmes capacités physiques, intellectuelles et même distinctives.

Aux dernières nouvelles, selon la chaîne de Sport « Infosport+ », le Youtubeur Algérien qui a agressé verbalement Samuel ETO’O, Président de la FECAFOOT et par ailleurs Ambassadeur FIFA pour la Coupe du Monde 2022, vient de recevoir l’interdiction de la FIFA de se tenir hors des stades où se joue la Coupe du Monde jusqu’à la fin de la compétition. « Pour agressions verbales à l’endroit de l’ambassadeur FIFA pour la Coupe du Monde Qatar 2022 ».

Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page