Cameroun - MINTP/Extrême-Nord : l’entretien de plusieurs routes en terre voit une évolution conséquente
La région de l'Extrême-Nord Cameroun voit une nette amélioration dans l'état d'avancement des travaux de routes en terre. En effet, cette région souvent parsemée de cassis, de dégradation des sols et surtout subissant les effets de la nature se retrouven régulièrement spoliée lors des nombreux trafics. Les routes autrefois entretenues s'altèrent au fur et à mesure selon les saisons et même l'action de l'homme y prends part. De nombreuses réclamations et plaintes sont régulièrement émises par les populations de cette région qui se disent quelquefois livrées à elles-mêmes.
A cet effet, le Ministère des Travaux Publics (MINTP) preant en charge la réhabilitation des travaux de routes met un accent particulier à l'aménagement des sols selon les analyses et expertises des experts. Cest ainsi que des prestations sont livrées pour la réhabilitation de ces travaux de routes dans la région de l'Extrême-nord Cameroun.
Ces prestations font l’objet du marché N°072/M/MINTP/CIPM-TERI/2022, pour l’exécution des travaux d'entretien périodique aux produits innovants de stabilisation des sols de certaines routes régionales en terre. Les tronçons concernés sont : Yagoua-Kaï Kaï sur un linéaire de 37,3km, Yagoua-Djongdong (50 km), Gouloum Goudom-Moulvoudaye-Kalfou long de 26 km. Dans l’ensemble, on note que les dalots sont entièrement réalisés, soit 10 dalots donc 03 doubles et 07 simples et que les travaux de remblai sont en cours d’exécution. Ces travaux qui sont éxécutés par l’entreprise ETE-CAM, sous le contrôle technique de HTR doivent s’achever dans les prochaines semaines.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏