Cameroun – Éducation : BEM Africa/JFN : L’entrepreneuriat mis en exergue dans le cadre de l’ouverture d’une nouvelle Business School à Douala
Visant un échelonnage progressif dans le domaine de la formation et de la lutte contre le manque d’emploi, BEM (Business School for Entrepreneurs and Managers) et JFN (JFN Hightech University Institute), se sont associés pour permettre à la jeunesse de mieux s’épanouir et mieux se structurer dans cette emphase de réussite et de succès sociétal.
A cet effet, la cérémonie de lancement de la nouvelle « Business School » a eu lieu ce mercredi 21 septembre 2023 optant ainsi pour un partenariat gagnant-gagnant entre BEM (Business School for Entrepreneurs and Managers) et JFN (JFN Hightech University Institute). Permanemment dans le transfert de compétences, ces deux entités comptent ainsi étendre ce processus de performance pour les prochains étudiants qui s’inscriront à cette école de la connaissance et de la performance.
Notons que la nouvelle « Business School » va ouvrir ses portes à ses premiers étudiants dès le mois d’octobre 2023 dans la ville de Douala, capitale économique du Cameroun. BEM, en partenariat avec JFN, a choisi d'installer son nouveau campus à Bonamoussadi, à Douala.
Comme paramètres il est important de savoir que le campus de ladite école offrira des installations modernes et des ééquipements de pointe pour permettre aux éétudiants de bénéficier d'une éducation de qualité. Le matériel étant très important dans cette configuration, les appareils hauts de gamme et modernes vont meubler ce campus. Le digital faisant partie intégrante des outils de travail, des ordinateurs derniers cris et du matériel adjacent fera également partie de la logistique implémentée.
Ledit campus sera parallèlement orienté pour la formation des futurs entrepreneurs et managers africains, ceci dans un objectif de permettre le transfert de compétences dans de nombreux pays africains. Ce partenariat augure l’élargissement des compétences à travers l’Afrique avec une plus-value inhérente destinée à fléchir la croissance économique de l’Afrique.