Cameroun – Sports : Vitrice KENFACK DJIEFFO, un prodige du Body Building et de l’Haltérophilie installé en Chine
Très à même de pouvoir mettre en exergue ses nombreux talents sportifs, Vitrice KENFACK DJIEFFO excèlle dans deux disciplines sportives bien rérérencée dans leurs domaines respectifs. Il s’agit entre autres de l’Haltérophilie et du Body Building (Culturisme). Ce natif de la région de l’Ouest Cameroun, précisément de Mbouda, aujourd’hui vivant en Chine a su se démarquer à travers ces deux disciplines sportives.
Rappelons que le Culturisme est une discipline et un art de la performance qui consiste principalement à développer sa masse musculaire dans un but esthétique puis à l'exhiber en exécutant des poses plastiques codifiées, isolément ou enchaînées dans une chorégraphie. Pas très en vue au Cameroun, cette discipline pourtant bien connue du public (de part sa médiatisation dans le domaine audiovisuel et même cinématograpohique) n’est pas très courrue et avec les prouesses de ce camerounais de la diaspora, elle apporte une vision nouvelle de ce sport d’exhibition.
Il détient d’ailleurs une dizaine de trophées dans ce domaine et également un licence sportive. Exercant ces deux disciplines depuis l’âge de 10 ans, il se dit être une personne passionnée qui va toujours au-delà de ses aspirations.
Egalement doué dans le domaine du commerce (diplômé de l’Institut National Secondaire des Technique Industrielles de Yaoundé) est également devenu un grand commerçant en Chine. Agé aujourd’hi de 38 ans, Vitrice KENFACK DJIEFFO est une figure emblématique de la persévérance et de l’endurance dans le sport en général.