Cameroun - Terrorisme : L'armée intercepte des hors la Loi dans la Mezam à Bamenda

Dans sa lutte incessante contre le terrorisme, le Cameroun s'illustre en défenseur de la patrie à travers ses multiples actions républicaines. A cet effet, le Ministère de la Défense (MINDEF), dans ses prérogatives de sécuriser les biens et personnes communique en général sur les exactions commises par les terroristes, comme ce fut le cas de lc samedi 24 janvier 2021.

Le Chef de Division de la Communication du MINDEF, ATONFACK GUEMO Cyrille Serge, informe l'opinion publique qu'aux environs de 14 heures ce même samedi, et sur renseignements de la population, des éléments de la 5ème Région de Gendarmerie ont effectué une opération de contrôle préventif, au lieu dit "Meta Quarter" dans l'arrondissement de Bamenda 2ème (Département de la Mezam dans la Région du Nord-Ouest).

Selon certaines estimations, l'objectif de cette opération était de mettre la main sur des terroristes regroupés dans une maison abandonnée, aux ordres du surnommé "Général Tiger". Par ailleurs, ceux-ci s'apprêtaient à donner l'assaut au Poste de Police de "T-Junction".

En outre, à l'approche des véhicules militaires, ces individus armés, surpris en pleine consommation de stupéfiants, ont immédiatement ouvert le feu sur les éléments des Forces de Défense dont la riposte a été énergétique et appropriée.